You are currently viewing 13 raisons de louer une voiture à Las Vegas ! (+ comment faire des économies)

Si vous avez un voyage prévu à Las Vegas et que vous hésitez à louer une voiture, voici 13 arguments qui pourraient vous convaincre de faire une réservation. Ils sont basés sur mon expérience (3 voyages à Las Vegas).

Des économies parfois énormes !

À Las Vegas, les hôtels sont ma plus grosse dépense. Mais, les frais d’Uber sont mes seconds. Marcher à Las Vegas n’est pas toujours agréable à cause de la foule, de la chaleur et du manque de sécurité dans les rues. Par conséquent, vous êtes obligé de vous déplacer en véhicule chaque jour.

Or, la facture de taxis augmente vite. Pour aller du nord du Strip au sud, il vous faut payer au moins 20$. Cette somme devient vite 40$ si vous faites votre demande lors d’une période de forte fréquentation ou que vous effectuez un trajet plus long.

En un seul aller-retour, vous approchez alors le prix de réservation pour la journée d’un véhicule. Pourtant, vous n’avez bénéficié d’aucun des avantages qui suivent.

 

La liberté d’aller où vous souhaitez

La voiture est une assurance de liberté. Vous êtes autonome. Vous allez là où vous le souhaitez. Un tel sentiment de liberté est une aubaine en vacances.

Un gain de temps certain

Las Vegas est une ville avec beaucoup de taxis et de chauffeurs de VTC. Néanmoins, il y a souvent un petit délai d’attente pour que le chauffeur vienne jusqu’à vous.

De plus, aller jusqu’à la zone réservée aux chauffeurs nécessite parfois un détour. C’est notamment le cas à l’aéroport.

circulation las vegas
Dans la banlieue, avoir une voiture est un gain de temps considérable.

Certaines zones sont également peu desservies. Les taxis n’ont pas le droit de s’arrêter en dehors de lieux définis pour faire monter des clients et les chauffeurs Uber aiment rester dans les endroits les plus fréquentés. Donc, si vous souhaitez vous faire conduire depuis la banlieue de Las Vegas, l’attente se compte parfois en dizaines de minutes…

Avoir votre voiture disponible devant votre location ou au parking sous-terrain de l’hôtel est un gain de temps.

Du stress et de la fatigue en moins

Commander une course Uber est toujours un peu stressant. Vous devez vous assurer de l’endroit exact où vous êtes, de réserver le bon véhicule, d’avoir une connexion continue pour suivre l’avancée du chauffeur, de repérer la voiture parmi toutes celles qui arrivent, de caser adroitement vos bagages, puis vous passez un moment dans un véhicule avec un inconnu.

Si vous choisissez le taxi, beaucoup d’inconvénients demeurent et vous devez rajouter la crainte de voir le taxi faire un détour pour faire augmenter la note.

Quand vous possédez votre propre voiture de location à Las Vegas, ces soucis s’envolent. La route est large. Vous roulez sans stress.

Un agenda totalement libre

Une voiture louée est disponible quand vous le souhaitez. Vous n’avez aucune contrainte sur les horaires. Vous pouvez conduire le soir en dehors de la ville pour admirer les étoiles au-dessus du désert et rentrer à 3h du matin sans problème.

Sans voiture, seul le centre de la ville de Las Vegas est richement doté de taxis et de VTC.

Des excursions possibles autour de Las Vegas

Si vous venez 3 ou 4 jours à Las Vegas, vous resterez probablement tout votre séjour dans la ville pour vos activités. Mais, dès que votre durée de séjour s’allonge, les excursions deviennent des options agréables.

voiture louee las vegas
Avec une voiture louée, vous pouvez faire des excursions au Grand Canyon.

À quelques heures de voiture, vous pouvez aller jusqu’au Grand Canyon, dans la Death Valley ou au barrage Hoover. N’hésitez pas à visiter des petites villes autour de Las Vegas comme Boulder.

Sans voiture, vous êtes obligé de jongler avec les rares offres d’excursions guidées ou de services de bus.

Plus de sécurité dans une ville qui en manque

Les États-Unis redeviennent un pays dangereux. Les décennies de calme à Las Vegas ne sont plus. Avec des séjours espacés de 12 ans, j’ai remarqué que les quelques quartiers dangereux sont devenus quasiment la norme. Il y a même des endroits, proches de l’hôtel The Strat, que la police recommande d’éviter.

Mais, plus embêtants encore, ces problèmes de sécurité se propagent partout dans la ville. Les sans-abris et les drogués sont dans la plupart des rues perpendiculaires au Strip.

Avec une voiture, vous limitez votre présence à pied dans les rues et revenez plus vite dans l’habitacle sécurisée de votre voiture de location.

Faire du shopping et des courses sans se limiter

Quand je vais à Las Vegas, je fais toujours du shopping dans les outlets. Mais, comme je repars en Uber, je ne peux jamais acheter tout ce qui m’intéresse. Avec une voiture louée, vous pouvez faire des aller-retour jusqu’au véhicule pendant votre shopping et remplir toute la voiture.

Les courses d’épicerie sont également plus simples. Aux abords des principaux hôtels, vous ne retrouvez que des supérettes comme les CVC. Elles ont peu de choix et affichent des tarifs élevés.

Avec une voiture de location, vous allez facilement et rapidement dans les magasins Whole Foods ou Walmart.

Le plaisir de conduire une belle américaine

Conduire une autre voiture que la vôtre peut devenir une activité plaisante. Cela est encore vrai quand la gamme de la voiture louée est supérieure à celle que vous conduisez au quotidien. Un beau SUV ou une voiture de course devient un loisir.

Puisque les prix des locations de voiture aux États-Unis sont accessibles, succomber à ce désir ne vous coûte pas une fortune.

Vivre une vraie « vie » d’Américain

Cet argument reprend certains écrits précédemment. Puisque vous êtes libre, pouvez sortir de la ville, allez dans les magasins ou aux activités de votre choix, vous vivez une vraie vie de local. Vous ne vous contentez plus du Strip. Vous adoptez des comportements que les habitants ont. C’est le meilleur moyen de réellement vivre comme un Américain durant vos vacances.

 

Un choix considérable de voitures à louer

Des centaines de modèles sont louables à Las Vegas. Il suffit de faire un tour sur les sites de réservation pour trouver votre bonheur. Que ce soit une petite voiture, une berline, un SUV, une voiture de sport, un Hummer ou un van pour une grande famille, vous avez l’embarras du choix.

Un lieu étonnamment facile avec une voiture

En tant que Français, j’ai l’habitude de m’attendre à l’enfer quand je conduis dans de grandes villes. Si j’ai retrouvé une telle problématique à Los Angeles, j’ai conduit sans aucun problème à Las Vegas.

Les routes sont larges et la fluidité du trafic est, sauf lors des périodes de grands travaux, bonne. Je me souviens être arrivé de la Death Valley pour aller rendre ma voiture de location à l’aéroport, et n’avoir rencontré aucun ralentissement.

contournement strip las vegas
Mon petit conseil : contournez le Strip en fin de journée et le week-end.

Mon petit conseil de local (donné par les chauffeurs Uber) est d’éviter au maximum de conduire sur le Strip, surtout en fin de journée. Prenez les rues parallèles et si vous faites un trajet du nord au sud de cette rue, privilégiez l’I-15. C’est beaucoup plus rapide.

L’accès des locations meilleures que les hôtels

Pour moi, il y a deux options à considérer quand on séjourne à Las Vegas :

  • Dormir dans un bel hôtel sur Las Vegas Boulevard et mixer entre les locations de voiture sur la journée et les courses Uber. Vous évitez ainsi les frais de stationnement du véhicule au sein de l’hôtel.
  • Dormir dans une magnifique villa dans une banlieue résidentielle et réserver une voiture de location pour tout le séjour.

Je n’ai jamais essayé cette deuxième solution, mais plusieurs connaissances l’ont choisie et ont adoré. Sur AirBnb, ils ont loué une magnifique maison avec une piscine, une salle de jeux et plusieurs chambres pour le même prix que ma chambre d’hôtel au Bellagio. Puis, à chaque fois qu’ils ont voulu sortir, ils ont pris leur voiture de location.

Finalement, leur budget était similaire au mien, mais avec un style de vie totalement différent. La location d’une maison a des avantages importants comme la possibilité d’être en groupe, d’avoir une cuisine ou d’être au calme autour de sa piscine privée…

 

Louer une voiture à Las Vegas est une idée très intéressante. Elle rend le voyage plus simple et plus complet. Pensez à réserver votre véhicule en ligne pour le récupérer dès l’arrivée à l’aéroport.

Pour terminer, voici mes conseils pour faire des économies sur votre location de voiture à Las Vegas :

  • Réservez via des comparateurs en ligne pour comparer les tarifs facilement
  • Rendez votre voiture dans l’agence de location de départ pour éviter les frais d’abandon
  • Prenez votre propre GPS (ceux loués par les agences sont très chers)
  • Incluez les frais de parking dans les estimations de vos dépenses
  • Vérifiez que le kilométrage illimité est inclus, ainsi que le montant des frais de dossier
  • Refusez les montées en gamme si l’employé vous en propose une
  • Faites bien le plein de la voiture avant de la rendre.

 

DenisDenis
Éditeur de sites web indépendant, je profite de mon agenda modulable pour voyager un maximum. Je n’ai pas été partout, mais c’est sur ma liste !