Désirez-vous réaliser le road trip le plus célèbre des États-Unis ? Planifiez votre séjour pour découvrir la route 66, traverser les villes mythiques et s’aventurer dans le désert. Et, n’oubliez pas la préparation en vous procurant les accessoires essentiels pour votre sécurité, votre confort et vos souvenirs !
Sommaire
Une carte routière ou un GPS
Je débute par l’évident : la carte routière ou le GPS.
La route 66 est quasiment un chemin tout droit. Mais, il est possible que vous vouliez faire quelques détours, notamment pour trouver des hébergements, ou que vous craigniez de vous tromper à un carrefour.
Pour que vous voyagiez avec l’esprit soulagé, la carte routière suffit. Un GPS est possible, mais les loueurs ont tendance à les louer à des prix horriblement élevés. Mon conseil est d’utiliser un service comme Google Maps avec des cartes téléchargées et disponibles sans connexion.
Vous avez le choix d’organiser votre road trip avec précision et de savoir chaque jour où vous irez vous laver, dormir, manger, ou si vous préférez l’aventure et ne voulez pas tout préparer, je vous conseille seulement de lister des lieux essentiels pour faire le plein d’essence, dormir et manger.
Des vêtements pour tous les lieux… et toutes les altitudes !
La route 66 a une longueur de 2448 miles, soit 3940 kilomètres ! Elle débute à Chicago et se termine à Los Angeles. Durant le trajet, vous rencontrez parfois le froid, la pluie, mais aussi des températures extrêmes, comme dans le désert des Mojaves.
Soyez équipés pour être confortable, qu’importe les températures et les intempéries. Il est facile de négliger les températures fraîches et de se rendre compte, une fois sur place, que les marches prévues sont irréalisables avec vos vêtements.
Si vous comptez dormir ou faire des siestes dans votre voiture, prévoyez un oreiller confortable par personne, ainsi qu’une couverture chaude. Une voiture n’est pas une championne de l’isolation. Stationnés dans la nature, vous aurez froid la nuit.
Les accessoires en cas de panne
Une partie des accessoires utilisés en cas de panne doivent faire partie des produits fournis par le loueur. L’autre est de votre ressort.
Le meilleur exemple est la lampe de poche. Vous n’avez pas envie d’avoir une crevaison en fin de journée à l’extérieur d’une ville, et de ne pas pouvoir vous éclairer pour changer la roue.
Je recommande aussi une trousse de premiers secours, ainsi que l’eau et la nourriture suffisantes pour attendre un dépanneur pendant plusieurs heures en plein soleil.
La préparation de vos souvenirs
Un road trip sur la route 66 est l’occasion de vous forger des souvenirs forts. Pensez à votre équipement high-tech comme le smartphone, l’ordinateur portable, les fils et les adapteurs pour les recharger, et notamment un câble USB sur l’allume-cigare. C’est la seule solution pour faire de votre téléphone un GPS pendant toute une journée de conduite.
N’hésitez pas à compléter votre matériel avec des accessoires comme les jumelles pour admirer la faune et la flore, ou un télescope. La nuit dans les déserts, les étoiles se dévoilent comme jamais.
Si vous aimez écrire des souvenirs de voyage, emportez quelques stylos et un carnet. Si vous avez envie de surprendre vos proches, prenez quelques timbres et envoyez des lettres depuis les coins les plus reculés de la route 66.
Vérifiez que votre loueur ait fourni les bons accessoires
Je termine par les accessoires dont votre loueur est responsable. Puisque les mauvaises surprises ont plus de chances de survenir quand vous n’êtes pas préparé, vérifiez la voiture avant de prendre la route.
Pour un trajet aussi long, prenez le temps de vous assurer de la présence de la roue de secours et du matériel pour la mettre, des niveaux d’huile, du liquide de refroidissement… Les témoins lumineux ayant tendance à s’allumer après quelques minutes de route, débutez votre voyage en vous disant qu’en cas de problème remonté par votre tableau de bord, vous appellerez le loueur.
Éditeur de sites web indépendant, je profite de mon agenda modulable pour voyager un maximum. Je n’ai pas été partout, mais c’est sur ma liste !