You are currently viewing FlyOver : une attraction de simulation de vol à Las Vegas

Voyager à Las Vegas, ce n’est pas uniquement dormir dans de magnifiques hôtels et jouer de l’argent aux tables de casino. En plus des musées et spectacles, vous avez une multitude d’attractions. Lors de notre séjour, nous avons été à FlyOver, une simulation vous promettant un vol plein de sensations.

Avons-nous été séduits ? Découvrez notre avis sur FlyOver à Las Vegas.

Qu’est-ce qu’est « FlyOver : the Ultimate Flying Ride” ?

FlyOver est une attraction de simulation de vol. Contrairement à ce que je croyais avant le jour J, il ne s’agit pas de réalité virtuelle et vous n’avez pas de lunettes 3D.

Vous êtes attaché sur une nacelle comme dans les manèges de parcs d’attraction. En face de vous, vous avez une très grande toile qui couvre tout votre champ visuel. Puis, au démarrage, le sol sous vos pieds s’enlève et vous êtes suspendus dans le vide. Sur le site web de FlyOver, il est précisé que vous êtes à 16 mètres de hauteur.

Le film projeté, un magnifique paysage, débute. La nacelle bouge au rythme de votre parcours. Tantôt, vous avancez doucement en montée, tantôt vous descendez à toute vitesse. Même si les mouvements de la nacelle sont minimes et consistent plutôt à se pencher en avant ou à s’orienter vers le haut, vous avez une réelle impression de vitesse.

D’autres sens sont travaillés. Vous ressentez le vent, pouvez recevoir quelques gouttelettes de pluie et des odeurs se font ressentir.

L’objectif est de vous transporter dans l’univers de votre paysage tout en ayant quelques montées d’adrénaline.

Où se trouve FlyOver ?

L’adresse exacte de FlyOver est 3771 Las Vegas Boulevard à Las Vegas.

Plus concrètement, le studio est situé juste avant le MGM Grand. Recherchez le logo rouge avec FlyOver écrit en blanc pour trouver la devanture. Il n’est pas visible de loin, surtout qu’il est placé entre plusieurs enseignes. Au premier passage avec Amélie, nous sommes passés devant sans s’en rendre compte.

Si vous dormez dans les plus grands hôtels du Strip (Caesars, Venetian, Bellagio, Paris…), l’accès à pied est le plus simple. C’est une localisation idéale.

En voiture, vous pouvez vous garer au « Showcase Mall Parking Garage » qui est juste à côté.

localisation flyover
FlyOver est idéalement placé à Las Vegas.

Quelles sont les horaires d’ouverture de FlyOver à Las Vegas ?

FlyOver est ouvert tous les jours de 9h à 21h.

Quel est le prix d’un billet FlyOver ?

Vous avez actuellement 3 tarifs de billets pour FlyOver :

  • $36 pour 1 simulation de vol ($26 pour un enfant de 12 ans et moins)
  • $57 pour 2 simulations de vol ($41 pour un enfant)
  • $65 pour 2 simulations de vol et une boisson ($49 pour un enfant).

Les locaux bénéficient d’une réduction de 30% sur toutes les offres.

Faut-il réserver avant de se rendre à FlyOver ?

Si vous souhaitez vous rendre à FlyOver le week-end ou un après-midi durant les périodes de forte fréquentation à Las Vegas, vous avez tout intérêt à réserver. Les places sur les nacelles sont limitées et il n’y a que 2 salles, donc le temps d’attente peut vite dépasser l’heure.

Comme nous avons effectué notre simulation de vol à 10h du matin, nous n’avons pas réservé. Mais, notre petit groupe remplissait déjà plus de la moitié de l’attraction !

Quels sont les différents univers proposés par FlyOver ?

Je ne sais pas si les univers évoluent souvent ou sont fixes.

Lors de notre visite, nous avons eu le choix entre :

  • L’Islande
  • L’Ouest Américain
  • Les Rocheuses Canadiennes.

Nous avons choisi l’Islande pour notre premier vol à FlyOver.

places islande flyover
Nos places pour la simulation de vol de l’Islande.

Ces trois ambiances très différentes ont des qualités géographiques similaires. Vous avez d’impressionnants reliefs, des étendues de nature à perte de vue et cela permet, lors de la simulation de vol, des déplacements et vitesses variés.

Comment se déroule une séance à FlyOver ?

Dès que vous entrez dans l’établissement, vous arrivez devant le guichet. Vous achetez vos places et allez à l’arrière. Sur votre billet, il est écrit votre univers et l’heure de début de votre attraction.

Dans ce lieu vaste, vous patientez. Des casiers fermés sont présents pour déposer vos sacs et toutes les affaires qui pourraient tomber lors de la simulation. Pour éliminer ce risque, nous avons pris une sacoche fermée à mettre autour du cou.

Si votre attente est longue, vous pouvez aller au bar « The Lost Cactus » pour prendre un verre. Plusieurs assises plus ou moins confortables sont disponibles pour patienter tranquillement. La décoration est soignée et vous voyagez déjà un peu juste en regardant les photos.

entree flyover
L’entrée de la salle ressemble à celle d’un cinéma.

L’entrée aux salles ressemble à celle d’un cinéma. Sur les panneaux, les horaires des différents univers sont écrits, ainsi que le statut. Quand « l’embarquement » est disponible, vous y allez.

Un employé vous emmène alors à une salle d’attente. Chaque couple de clients occupait une ligne. Pour l’Islande, une petite ambiance avec un écran diffusant une image de cabane et de feu de cheminée est affichée.

ambiance attente
Voici la scène que nous avions dans la zone d’attente avant l’attraction.

Quand le groupe de clients est réuni, vous vous déplacez dans la salle juste à côté. Pendant quelques minutes, moins d’une dizaine, une animation vous présente l’univers. Au début, j’ai craint que ce soit l’attraction… Heureusement que non. Pour l’Islande, nous avons eu le droit à quelques récits liés à la mythologie nordique.

La salle est belle, avec un chemin en forme de cercle et des images au milieu, mais je n’ai pas été emballé par le récit.

Puis, à la fin de cette présentation, c’est l’heure de la simulation de vol. Vous allez à votre place sur la nacelle. Des consignes de sécurité sont données et le vol débute pour une dizaine de minutes.

À la fin de ce dernier, vous revenez à la zone entre le guichet et la salle de simulation. Vous pouvez donc soit quitter les lieux, soit boire un verre au bar, soit aller reprendre un ticket.

Qu’avons-nous pensé de FlyOver ?

Tout d’abord, débutons par un détail qui a son importance : le personnel. Tous les membres du staff rencontrés (guichet, lieu d’attente, attraction) étaient très sympathiques. Cela vous met dans de bonnes conditions pour prendre un maximum de plaisir.

À notre horaire, l’attente était courte. Le lieu d’attente étant joli, le moment n’est pas désagréable.

decor flyover
Une jolie décoration vous attend.

Comme dit juste avant, la petite présentation m’a semblé longue. L’arrivée dans l’ultime lieu, celui du survol, est surprenante. Avec une toile de projection énorme et les protections pour vous maintenir en place sur votre siège, vous croyez que la simulation va bouger davantage que vous ne le pensiez.

En réalité, les mouvements sont très légers. Je dois même avouer que je me cramponnais plus à mon siège qu’Amélie. La peur ne survient jamais. Vous ne pensez jamais que vous risquez l’accident et votre cœur ne s’emballe pas.

Le gros plus de FlyOver est évidemment le paysage de votre univers. L’équipe a mis le paquet. Je ne suis jamais allé en Islande, mais j’ai eu l’occasion de découvrir en un temps réduit tout ce que l’on imagine de l’Islande. Des volcans, des cours d’eau, des reliefs, la chaleur des Islandais, le froid de l’hiver…

Vous enchaînez les plans sans qu’il n’y ait un récit ou une suite logique, mais cela ne m’a pas du tout dérangé. Les moments les plus enthousiasmants sont ceux qui donnent une impression de vitesse ou quand vous arrivez à un sommet avant une chute dans le vide. Pour offrir de tels plans, un très gros travail de réalisation vidéo a été effectué. Vous pouvez en découvrir une partie sur : https://www.flyoverlasvegas.com/behind-the-scenes/.

En plus des paysages, la salle s’anime avec un peu d’eau et de l’air frais quand le passage s’y prête.

La durée de l’attraction est raisonnable. Bien sûr, j’aurais adoré une durée doublée, mais cela reste tout à fait convenable. Nous nous sommes bien divertis durant notre simulation de vol à Las Vegas.

J’ai néanmoins deux bémols. Le premier concerne les mouvements de la nacelle. Plus d’adrénaline aurait été agréable. Mais, le style actuel permet à FlyOver d’être une attraction accessible à tous les publics.

Ensuite, le prix reste élevé pour la durée et l’expérience. Pour donner un ordre d’idée, avec un double vol, vous payez le même prix que pour notre excursion en car à Hoover Dam. Comme nous n’étions pas venus à Las Vegas avec le souhait de voyager à bas coût (il faudrait être fou pour aller dans cette ville avec cet objectif !), le tarif ne nous a pas freiné. Mais, je suis obligé de le prendre en compte pour donner un avis global sur FlyOver.

logo flyover
FlyOver, une bonne expérience, mais selon moi, le prix est un peu trop élevé.

C’est donc une attraction amusante, dans un paysage absolument magnifique, gérée par un staff sympathique dans un décor soigné. Une simulation plus dynamique et un prix plus bas feraient d’elle une activité à faire et refaire !

 

DenisDenis
Éditeur de sites web indépendant, je profite de mon agenda modulable pour voyager un maximum. Je n’ai pas été partout, mais c’est sur ma liste !