You are currently viewing Visite de du Shark Reef : l’aquarium du Mandalay Bay
  • Auteur/autrice de la publication :

Durant notre premier voyage à Las Vegas, notre programme comprenait peu de jeu et beaucoup d’activités. Entre les musées, les escapades, l’ennui est impossible. Parmi nos sorties les plus mitigées, il y a la visite du Shark Reef, un aquarium présent dans l’hôtel Mandalay Bay.

Découvrons quelques informations sur cette activité, ainsi que notre avis.

Le Shark Reef, c’est quoi ?

Le Shark Reef est un aquarium. Il possède une superficie supérieure à 8000 mètres carrés et compte près de 2000 animaux. Comme son nom l’indique, son attraction phare est la présence de requins. Ils sont notamment visibles lors d’une marche avec de l’eau, et des requins qui passent, sur les côtés et au-dessus de votre tête.

Parmi les espèces, vous voyez aussi des grandes tortues de mer, des raies géantes, des piranhas, des dragons de Komodo…

Le prix standard comprend aussi une attraction de réalité virtuelle qui vous place au milieu des poissons.

Contre un supplément, il est possible d’avoir un complément de visite comme d’assister au nourrissage des raies, des requins ou des tortues.

Combien de temps dure la visite du Shark Reef ?

Si vous prenez tout votre temps, et selon le site internet de l’aquarium, la visite peut aller jusqu’à deux heures. Avec Amélie, nous avons eu la chance de visiter l’aquarium en période creuse. Trente minutes ont suffi pour voir toutes les espèces sans nous presser.

C’est donc une visite rapide qui vous attend sauf s’il y a beaucoup de monde devant chaque vitre.

Où est situé l’aquarium Shark Reef ?

hotel du mandalay bay
Le Shark Reef se trouve dans le Mandalay Bay, un hôtel au sud du Strip.

Le Shark Reef est situé dans l’hôtel Mandalay Bay au niveau du floor (rez-de-chaussée). Nous sommes arrivés par l’entrée principale et n’avons eu aucune difficulté à le trouver. Il est positionné après la Convention Area de l’hôtel, proche de la Chapelle de Mariage.

Concernant la localisation de l’hôtel, il est au sud du Strip. Nous avons marché du Bellagio au Mandalay Bay et le trajet prend un peu plus de trente minutes. Si vous faites la même chose, profitez de la promenade pour faire le tour des casinos-hôtels situés aux abords. C’est toujours plaisant.

Quels sont les horaires du Shark Reef ?

L’aquarium Shark Reef est ouvert tous les jours, du lundi au dimanche, de 10h à 18h. L’admission est possible jusqu’à 17h.

Quels sont les prix du billet d’entrée du Shark Reef ?

Les prix d’une entrée simple pour le Shark Reef Aquarium (qui comprend l’activité de réalité virtuelle) est de :

  • 29$ pour un adulte
  • 27$ pour un senior (65 ans et plus)
  • 24$ pour les enfants de 5 à 12 ans (gratuit en dessous)

Comme toujours aux Etats-Unis, vous avez des suppléments possibles comme le billet non daté, la photo souvenir…

Pour les rencontres « privées » avec les animaux, les prix grimpent. Pour les adultes, le prix pour assister au nourrissage des animaux est de :

  • 65$ pour pour les raies
  • 99$ pour les requins
  • 99$ pour les tortues de mer.

Notre avis global sur l’aquarium du Mandala Bay

Pour notre visite, nous avons pris une entrée simple et n’avons donc pas assisté au nourrissage. Nous ne sommes pas de grands amateurs d’aquarium, mais profiter d’un moment de détente et de la possibilité de voir des requins nous a séduit.

Les requins sont clairement l’attraction de cet aquarium. L’aménagement réalisé là où ils se trouvent est grand et beau. Grâce aux nombreuses vitres, vous avez l’impression de marcher au milieu des requins. Certains ont une taille impressionnante.

tunnel pour voir les requins au shark reef
Ce tunnel unique pour admirer de grands requins est le point fort de l’aquarium.

Nous avons également apprécié le bassin où se trouvent les tortues de mer. Pour les passionnés de faune marine, de belles découvertes sont à faire.

Cependant, le tour se fait très rapidement, même si vous vous attardez sur certains animaux. Il est annoncé comme un énorme aquarium alors qu’il se révèle finalement assez petit et rapide à parcourir. Au final, notre trajet aller-retour depuis notre hôtel a été bien plus long que la visite !

Si les requins disposent d’un grand espace, ce n’est pas le cas pour toutes les espèces. J’ai également été très gêné par la possibilité de toucher avec ses mains quelques espèces dans un bassin à la taille ridicule. Des milliers de personnes se relaient pour toucher, sans réelle surveillance, des raies et quelques autres espèces.

Je ne suis pas un spécialiste des poissons ou un chantre du bien-être animal, mais je ne suis pas sûr que ce soit sain pour les animaux ou éthique d’offrir une telle activité. De plus, j’imagine bien que toutes les personnes ne se contentent pas d’effleurer les poissons…

Pour cette raison, plus que pour le prix ou le temps rapide de visite, je ne suis pas enclin à retourner au Shark Reef lors de mon prochain séjour à Las Vegas.

 

DenisDenis
Éditeur de sites web indépendant, je profite de mon agenda modulable pour voyager un maximum. Je n’ai pas été partout, mais c’est sur ma liste !