You are currently viewing The Mirage Volcano à Las Vegas | Infos et Photos

À l’instar des fontaines du Bellagio, The Mirage Volcano est un show gratuit qui a lieu plusieurs fois par jour. Ce coup-ci, ne vous attendez pas à des jets d’eau, mais à des boules de feu !

Découvrez-en plus sur cet article, avec en prime, des photos que nous avons prises lors de notre dernier séjour à Las Vegas.

The Mirage Volcano, c’est quoi ?

The Mirage Volcano est un show nocturne extérieur. Depuis le trottoir, vous voyez pendant plusieurs minutes un spectacle sur le thème de l’éruption volcanique.

Il n’y a pas de narration, d’acteurs ou même de scénario. Un décor est aménagé avec une falaise (c’est de son sommet que partent les plus grosses boules de feu) et un plan d’eau.

éruption volcano las vegas
Volcano, une éruption à Las Vegas.

Quelques fumées et de la musique annoncent le début du show. Puis, les flammes se font plus fortes, plus hautes et la musique s’emballe.

L’intérêt principal du show est d’être émerveillé par les boules de feu, comme vous pouvez l’être par la beauté des fontaines du Bellagio. La puissance, notamment lors des dernières secondes du show, est impressionnante et vous ressentez bien la chaleur du feu.

Quand a lieu The Mirage Volcano ?

The Mirage Volcano est un spectacle de nuit qui a lieu toutes les heures.

Du lundi au dimanche, les shows ont donc lieu à 19h, 20h, 21h, 22h et 23h.

Petite précision, des annulations sont possibles quand il y a de forts vents. La météo venteuse est courante à Las Vegas.

Où se trouve The Mirage Volcano ?

The Mirage Volcano est un spectacle proposé par l’hôtel The Mirage. Il se trouve au niveau du Strip de Las Vegas.

mirage hotel du volcano
Volcano se trouve juste devant l’hôtel du Mirage, sur le Strip.

Quant à l’hôtel, il est en face du Venetian et après le Caesar Palace.

Où se placer pour bien voir The Mirage Volcano ?

Juste en face est le meilleur emplacement. La falaise est en face du Strip. Si vous vous mettez là, vous n’êtes qu’à quelques mètres des éruptions volcaniques. C’est l’endroit le plus impressionnant. La chaleur est à son comble et les lumières des flammes sont parfaites.

De plus, contrairement aux autres emplacements, vous voyez toutes les boules de feu. En effet, les plus hautes sont sur la falaise, mais quelques-unes émanent également du plan d’eau.

Les photos publiées dans cet article ont été prises sur le trottoir d’en face. Malgré les 6 ou 8 voies de circulation entre notre trottoir et l’autre, la vue reste belle. Néanmoins, vous entendez moins la musique à cause des bruits des voitures et vous devez vous serrer pour ne pas gêner les passants qui marchent sur le trottoir.

vue volcano las vegas trottoir d'en face
Depuis le trottoir d’en face, la vue n’est pas la meilleure, mais reste bonne.

Lors de notre premier voyage, le restaurant Denny’s autorisait ses clients à aller sur leur balcon pour bien voir le Volcano. Malheureusement, cela ne semble plus le cas.

J’imagine que certaines chambres des hôtels proches offrent une vue sur le show, mais je n’ai jamais réellement cherché l’information.

The Mirage Volcano est-il gratuit ?

Oui, entièrement gratuit. Cela fait partie des rares choses encore gratuites à Las Vegas : profitez-en !

Combien de temps dure The Mirage Volcano ?

Je n’ai pas mis le chronomètre, mais le spectacle est court. Il dure environ 5 minutes.

Mon avis sur The Mirage Volcano : le show vaut-il l’attente ?

J’adore tous ces shows gratuits. Ils font le charme de Las Vegas. C’est en partie pour eux que l’on accepte l’horreur qu’est le Strip, entre sa circulation, ses mendiants et la foule qui marche à deux à l’heure.

décor volcano mirage las vegas
Le décor de Volcano est simple et joli.

Si je préfère les fontaines du Bellagio à The Mirage Volcano, cela reste pour moi une excellente activité. D’ailleurs, une bonne idée peut être de faire le trio fontaines, Volcano et le spectacle gratuit du Wynn sur une soirée.

Je vous conseille de bien prévoir votre horaire sans négliger le fait que marcher sur le Strip prend beaucoup plus de temps que dans les rues classiques. Le show est court et a lieu toutes les heures. Si vous arrivez à 20h08, le loupez et devez attendre 52 minutes, cela fait long.

flammes volcano las vegas
Les dernières flammes du Volcano sont les plus chaudes !

Le mieux est d’arriver 15 à 20 minutes avant. Généralement, vous avez déjà du monde qui attend, mais vous trouvez facilement un bon emplacement pour admirer The Mirage Volcano. Puis, profitez du moment, prenez quelques photos voire une vidéo et n’oubliez pas, la dernière boule de feu sera chaude !

 

DenisDenis
Éditeur de sites web indépendant, je profite de mon agenda modulable pour voyager un maximum. Je n’ai pas été partout, mais c’est sur ma liste !