Denny’s est une grande chaine de restaurant très présente sur le territoire des Etats-Unis. Il a été la référence culinaire de Denis lors de son premier séjour à Las Vegas avant notre rencontre. Durant notre voyage de noces dans l’Ouest américain, il m’a donc vite fait découvrir ce restaurant qu’il adorait. Denis au Denny’s, c’était inévitable non ?
Sommaire
Où peut-on trouver des restaurants Denny’s ?
En 1953, un magasin de donuts « Danny’s Donuts » a vu le jour dans la ville de Lakewood en Californie. En quelques années, les propriétaires ont ouvert plusieurs restaurants, les ont transformés en coffee shop puis ont changé leur nom pour éviter la confusion avec l’enseigne concurrente « Coffee Dan’s ».
La franchise Denny’s compte aujourd’hui plus de 2000 restaurants à travers le monde, dont la moitié rien qu’aux Etats-Unis (au moins un dans chaque état du pays !). Malheureusement, vous n’en trouverez pas en France.
Au menu du Denny’s, vous trouverez en premier lieu un large choix de Breakfasts. Connu pour ses copieux petits-déjeuners, le Denny’s propose notamment les Slams qui sont les classiques et énormes pancakes accompagnés d’œufs, bacon et/ou saucisses. Il vous sera toujours demandé comment vous souhaitez vos œufs. Les différentes cuissons sont bien sûres indiquées sur le menu.
J’étais moi-même un peu perdue devant la liste proposée. A toute fin utile, je vous liste ici les traductions anglais/français :
- Sunny-side-up egg : œuf sur le plat
- Scrambled egg : œuf brouillé
- Poached egg : œuf poché
- Soft-boiled egg : œuf mollet
- Over-easy egg : œuf au plat retourné. Je ne connaissais pas cette cuisson pour les œufs avant. Il s’agit d’un œuf au plat qui est retourné avant que le blanc ne soit entièrement cuit sur le dessous pour qu’il enveloppe le jaune. Cela donne une sorte de mix entre l’œuf au plat et l’œuf poché.
Incontournables quand on est aux Etats-Unis, Denny’s propose différents burgers, servis avec frites, dont le double cheeseburger et le bacon Slamburger qui est servi avec un œuf.
Vous trouverez également des plats plus sains ou simples avec quelques salades ou des plats classiques (assiettes de viande et de légumes). Cependant, je dois avouer que nous n’avons pas testé ceux-là.
Pour faire passer toute cette nourriture, les sodas sont illimités. Servis en carafe, le serveur vous le remplira quand elle sera vide.
Combien coûte un repas au Denny’s ?
Que ce soit pour les burgers ou les petits-déjeuners, les prix ne sont pas très élevés. Ils tournent autour de 10-11 dollars. Pour deux, comptez entre 25 et 30 dollars pour deux une fois les taxes et le pourboire inclus pour avoir chacun un plat et les boissons illimitées.
Restaurant Denny’s : notre avis
Sur une dizaine de jours entre Las Vegas et Los Angeles, nous avons testé 3 restaurants Denny’s et y sommes allés 4 fois en tout. Bien situés, les restaurants Denny’s ne désemplissent que rarement, quelque soit le moment de la journée.
Il est bien évident que le Denny’s n’est pas un restaurant qui propose des recettes healthy aux légumes de saison. Il s’agit d’un vrai diner américain qui propose des assiettes conséquentes remplies de nourriture typiquement américaine. C’est du gras et du sucre en perspective… Je n’ai même pas réussi à finir mes pancakes lorsque j’ai testé le double Slam.
Heureusement, lorsqu’on est en vacances là-bas, on fait plusieurs kilomètres à pied par jour pour compenser le niveau diététique des repas ! A leur charge, il faut dire que la petite faim de l’après-midi ne se fait pas sentir non plus.
Si Denis est plutôt resté sur des burgers, j’ai de mon côté également testé le Double Slam et The Grand Slamwich. Nous n’avons jamais été déçus, le goût et les textures sont là. Contrairement à d’autres burgers testés aux Etats-Unis, le pain des burgers est moelleux comme il faut. En effet, il nous est arrivé plusieurs fois de goûter des burgers dont le pain était très sucré et qui avait tendance à fondre dans la bouche, une texture dont on n’est pas habitué quand on vient du pays du bon pain…
A noter qu’à Las Vegas, nous avons été un peu regardés de travers lorsque nous prenions un burger le midi. En effet, ils sont habitués à manger le breakfast jusqu’au milieu de la journée. Le burger met alors un peu plus de temps à être servi que les pancakes ou muffins mais rien de très dérangeant non plus.
Enfin, comme indiqué plus haut, les prix sont plus que raisonnables. Nous trouvons que le rapport qualité-prix est très bon.
Il est certain qu’à notre prochain séjour aux Etats-Unis, nous trouverons à nouveau refuge au Denny’s pour nous faire de copieux repas.
Fan de voyages, de photos et de bien manger, j’ai créé ce blog pour partager mes expériences et bons plans au fil de mes découvertes.