You are currently viewing Extravaganza à Las Vegas : spectacle sans prétention à découvrir !

Quand nous allons à Las Vegas, assister à des spectacles et des matchs sportifs est l’une de nos priorités. Presque chaque soir, nous avons des tickets réservés. Mais, pendant notre dernier séjour, nous avions gardé quelques soirées libres pour se reposer…

Sur place, nous avons vite changé d’avis et recherché des spectacles pour les soirées, car Las Vegas, ce n’est pas fait pour être collé sur le canapé de la chambre d’hôtel !

Parmi les petits prix et les spectacles proches de notre hôtel, Paris Las Vegas, nous avons opté pour Extravaganza.

Que voit-on pendant ce show ? Que savoir avant de réserver vos billets ? Et surtout, est-ce un bon spectacle vivant à Las Vegas ? Je vous dis tout !

Extravaganza : de quoi s’agit-il ?

Extravaganza est un spectacle vivant à Las Vegas mêlant comédie et romance. La thématique du spectacle est Las Vegas.

danse extravaganza
Un spectacle entre romance et comédie.

Le synopsis est des plus simples et importe assez peu puisque l’important sont les prouesses des artistes. Cependant, si ma mémoire est bonne, il se résume ainsi : un homme triste vient à Las Vegas s’amuser et trouve l’amour, avant de le perdre. Puis, il part dans un périple pour retrouver sa précieuse.

Que voit-on pendant le spectacle Extravaganza ?

Une grande variété de numéros fait de Extravangaza un spectacle où l’on ne s’ennuie pas. 30 artistes se relaient sur la scène.

La danse est une part importante du spectacle. Le héros de l’histoire et sa dulcinée sont d’excellents danseurs. Mais, ils ne sont pas seuls. Vous avez notamment un passage avec la musique de Michael Jackson très amusant et un efficace numéro de claquettes.

Se voulant typique des shows d’antan de Las Vegas, Extravaganza met également en avant des showgirls. Dans des tenues sexy rappelant les cabarets, une troupe de danseuses magnifiques enchaînent les danses sans jamais tomber dans la vulgarité.

D’autres numéros sont à voir comme :

  • Une professionnelle de l’arbalète dont le clou du spectacle est de tirer une flèche dans une pomme tenant au-dessus de sa tête ;
  • Des pilotes de motocross qui enchaînent les tours rapides dans une grande boule métallique ;
  • Un artiste comique réalisant des gestes agiles avec des assiettes en porcelaine ;
  • Des animations sur des grandes toiles diffusant des images de stars comme Frank Sinatra et Elvis Presley.
arbalete extravaganza las vegas
Et oui, cette petite dame va mettre une flèche à quelques centimètres de son crâne !
boules motocross extravaganza
Dans cette boule métalliques, trois motards tournent à grande vitesse.

Comme vous pouvez le voir sur nos photos, les décors varient selon les numéros.

Où voir le spectacle Extravaganza à Las Vegas ?

Extravaganza se déroule dans le « Jubilee Theater » de l’hôtel Horseshoe Las Vegas. Quand nous sommes allés le voir fin 2022, l’hôtel porté encore le nom de Bally’s Las Vegas.

Cet hôtel est situé sur le Strip de Las Vegas, accolé au Paris Las Vegas, en face du Bellagio et avant le Flamingo Hotel. D’ailleurs, nous logions au Paris et avons choisi Extravaganza afin d’assister à un spectacle divertissant, peu cher et ne nécessitant pas une longue sortie.

La salle est-elle jolie et confortable ?

Le Jubilee Theater est une petite salle de Las Vegas. Je ne connais pas sa capacité et je trouve sur Internet des chiffres allant de 270 à 1 050 places (quelle précision !), mais elle n’a rien à voir avec les grandes salles de concerts ou des spectacles du Cirque du Soleil. Vous êtes dans une atmosphère simple, familiale et sans prétention.

Les sièges sont agréables, légèrement inclinables vers l’arrière pour plus de confort.

Combien de temps dure Extravaganza et quand le voir ?

Le spectacle Extravaganza dure 1h15 environ. Quand il a lieu, il y a parfois deux séances par jour. Notre séance était à 7 :00 pm un samedi.

Je ne sais pas combien de temps le spectacle sera encore diffusé à Las Vegas. Ce n’est pas le show le plus connu, mais il a déjà quelques centaines d’avis sur les sites de réservation.

Le spectacle est-il populaire à Las Vegas ?

choregraphie extravaganza las vegas
Extravaganza n’est pas un show très connu, mais il est très sympa !

Non, il ne fait pas partie des spectacles les plus recherchés de Las Vegas. Vous avez beaucoup d’événements plus importants dans la ville. D’ailleurs, nous ne le connaissions même pas. C’est en recherchant des promotions de dernière minute sur Ticketmasters que nous l’avons trouvé.

En effet, des promotions sont régulièrement possibles car le Jubilee Theater est rarement rempli. Lors de notre séance, nous étions tout au plus 50 spectateurs. Cela assure une grande tranquillité, mais peu d’ambiance.

Quelles places choisir pour assister à Extravaganza ?

Comme dit précédemment, la salle n’est pas grande. Cependant, si vous achetez les places tout au fond et sur un côté, la vue sera réduite.

Nous avons eu la chance d’être aux meilleures places possibles. Nous avions pris des places parmi les tarifs les moins chers. Arrivés tôt dans la salle, le staff nous a averti que peu de réservations avaient été faites et nous a gentiment proposé… les meilleures places possibles.

choisir place extravaganza
Nous avons eu la chance d’être assis parmi les meilleures places.

Vous avez en-dessous du niveau de la scène des tables et chaises, comme cela se fait beaucoup dans les cabarets. Puis, après, vous avez le reste des sièges surélevés de la scène. Nous étions là, au second rang seulement et au milieu de la scène. Ce placement privilégié se constate sur nos photos.

De telles places vous garantissent de prendre un maximum de plaisir pendant Extravaganza. Donc, essayez d’avoir ce placement : au milieu et pas trop haut.

Quel est le prix des places pour voir Extravaganza ?

Je n’ai plus mon mail de réservation. Mais, je me souviens qu’avec les promotions de dernière minute, nous avons payé entre $30 et $40 la place. C’est un prix très bas pour un spectacle à Las Vegas.

Sans réduction, les prix d’Extravaganza restent attractifs, avec la plupart des tarifs sont sous les $100.

De toute façon, je ne pense pas que le spectacle mérite de débourser plus que cette somme.

Notre avis sur la qualité du show Extravaganza

Tout d’abord, pour bien juger le show, il convient de le replacer dans son contexte. Il s’agit d’un petit spectacle et non d’une grande production. Les attentes sont donc moindres. Je suis plus exigeant avec un spectacle à $200 au MGM qu’avec un spectacle à $40 au Horseshoe Las Vegas.

Bien conscients de cela, nous nous sommes rendus au Jubilee Theater avec l’idée de passer un agréable moment en couple sans espérer voir le spectacle de l’année. Et, nous avons donc été surpris de trouver le show très divertissant.

extravaganza divertissant
Un show divertissant et dynamique, qui ont plus que répondu à nos attentes.

Le rythme est là. Les danseurs sont bons et les décors alternent entre celui d’un casino, de Downtown Las Vegas, de la Valley… Les artistes changent et nous avons pris du plaisir à passer d’une danse moderne à un numéro de cirque, avant de revenir sur un danseur de claquettes.

Vous n’êtes clairement pas devant une scène qui se module comme au Cirque du Soleil, avec 60 danseurs, des chanteuses et une production haut-de-gamme. Mais, ce n’est pas non plus un show mal fait et ennuyant.

Nous ne regrettons absolument pas notre soirée. Dépensez moins de $100 à deux pour nous divertir autant était une belle opportunité. Si vous avez un petit budget, souhaitez un spectacle familial et dynamique, c’est une bonne idée de le voir.

 

DenisDenis
Éditeur de sites web indépendant, je profite de mon agenda modulable pour voyager un maximum. Je n’ai pas été partout, mais c’est sur ma liste !