You are currently viewing Bobby’s Burgers by Bobby Flay à Las Vegas : bon rapport qualité/prix ?

Se restaurer à Las Vegas est à la fois simple et compliqué. Simple parce qu’il y a beaucoup de choix de restaurants. Compliqué parce que les tarifs sont chers, l’attente parfois longue et qu’en tant qu’européens, les aliments sont bien plus gras que ce que nous mangeons habituellement.

Pendant notre séjour, nous avons mangé une fois au Bobby’s Burgers by Bobby Flay situé dans l’hôtel Paris Las Vegas. Qu’en avons-nous pensé ? Que propose-t-il ? Quels sont les tarifs ?

Bobby’s Burgers by Bobby Flay, c’est quoi ?

Bobby’s Burgers est une chaîne de restaurants proposant des burgers plus travaillés que le fast-food standard. Elle a été fondée par Bobby Flay, un chef cuisinier célèbre aux Etats-Unis autant pour sa cuisine que sa participation à des émissions de télévision.

Né en 2021, Bobby’s Burgers by Bobby Flay est bien implanté à Las Vegas. Vous reconnaissez sa devanture à ses couleurs bleu et blanc.

Où trouver un restaurant Bobby’s Burgers by Bobby Flay ?

À l’heure où j’écris ces lignes, Bobby’s Burgers compte 5 établissements aux Etats-Unis, dont 3 à Las Vegas.

Les restaurants Bobby’s Burgers by Bobby Flay de Las Vegas se trouvent au :

  • Caesars Palace Las Vegas (Forum Food Hall)
  • Harrah’s Las Vegas (Fulton Street Food Hall)
  • Paris Las Vegas (Le Boulevard).

Logeant au Paris Las Vegas, nous avons essayé celui de l’hôtel. Sa localisation est pratique puisqu’il est juste à côté des ascenseurs menant aux chambres.

Bobby’s Burgers fait-il de la vente à emporter ?

Oui. D’ailleurs, les places assises pour manger sur place au Bobby’s Burgers du Paris Las Vegas sont limitées. Il est donc possible que la vente à emporter soit la seule option possible lors de votre passage.

sac bobby burgers
Pour pouvoir manger en chambre, nous avons pris à emporter.

Amélie a commandé sur place et nous avons emporté la nourriture dans la chambre. Des options de livraison sont également disponibles, notamment avec Caesars Eats, une offre de livraison en chambre dans les hôtels du groupe Caesars.

Donc en résumé, vous pouvez manger sur place, commander en « to go » (commande sur place que vous emportez),  « pick up » (commande sur internet que vous venez chercher) ou « delivery » (commande sur Internet livrée dans votre chambre).

Que mange-t-on au Bobby’s Burgers by Bobby Flay ?

Des burgers ! C’est évident avec un tel nom.

Actuellement, un peu moins d’une dizaine de burgers sont proposés au menu. Tous ces burgers sont par défaut au bœuf, mais sur demande, vous pouvez avoir un steak végétal (« veggie patty ») ou du poulet grillé.

En complément, vous avez les « sides » : des frites, des frites au fromage, des frites au fromage et au bacon, des frites de patate douce et des oignons frits. Quelques boissons et des shakes sont aussi disponibles.

L’autre partie de l’offre concerne le « breakfast ». Les Américains adorent faire un petit-déjeuner complet. Elle est uniquement vendue entre 7 et 11h. Vous retrouvez notamment un burger, un sandwich au bacon, un burrito ou un yaourt grec.

Quels sont les prix au Bobby’s Burgers ? Quel est le menu du restaurant ?

Répondons aux deux questions en une seule fois. Voici les produits vendus et les tarifs en vigueur au moment de notre visite.

Les burgers et sides :

menu bobby s burger

Les boissons et le breakfast :

menu bobby s burger boissons

Les prix me semblent corrects. Un peu élevés, mais dans les standards pour Las Vegas. Une formule menu offrant un tarif avantageux ne serait pas de trop.

Notre avis sur le Bobby’s Burgers by Bobby Flay

Accueillis avec le sourire par la serveuse, nous avons apprécié la préparation rapide des burgers, malgré un passage en milieu d’après-midi.

Notre commande contenait :

  • Un Crunchburger avec des frites au fromage
  • Un Bobby’s Veggie Burger avec des frites de patate douce.

Habitués à manger des choses très moyennes à Las Vegas, j’ai été surpris positivement par ces burgers. La taille n’est pas énorme, mais amplement suffisante pour être calée avec un seul burger.

Le goût était au rendez-vous. La sauce était bonne, la viande moins grasse que souvent aux Etats-Unis et ma seule déception sont les chips. Idée originale, ces chips n’étaient pas craquantes et pâteuse. Le côté « crunch » annoncé dans le nom du produit était donc absent.

J’ai adoré le fromage dans les frites. Il n’est pas servi avec finesse puisque l’employé met une grande louche de sauce au fromage comme s’il s’agissait d’une marmite de soupe. L’ « American style » culinaire !

Les frites de patate douce d’Amélie étaient moins grasses, mais calées davantage l’estomac. Le goût du burger veggie était satisfaisant. Les ingrédients de la version veggie sont plus originaux que souvent dans les fast food (quinoa, pois chiche, champignons grillés…). Petit bémol, Amélie a regretté le manque de consistance du « veggie patty » puisqu’il avait tendance à se casser à chaque bouchée.

Pour vous mettre en appétit, voici des photos de notre repas :

Bobby’s Veggie Burger
Le Bobby’s Veggie Burger d’Amélie…
frites de patate douce de bobby's burger
et ses frites de patate douce !
Mon Crunchburger bobby's burgers
Mon Crunchburger…
frites au fromage bobby's burgers
et mes délicieuses frites au fromage !

J’ai été étonné de voir après le repas beaucoup d’avis négatifs sur la fiche Google du restaurant. Beaucoup de personnes soulignent le mauvais rapport qualité / prix de l’établissement. Cependant, je suis plus choqué de voir un beefsteak et des frites à 50$ dans une brasserie à Las Vegas que les prix du Bobby’s Burgers.

De même, si l’on résume la note à une comparaison entre le prix et la quantité, un mauvais avis est compréhensible. Sans être un gourmet, je ne suis pas de ceux qui recherchent à manger le plus possible dans un restaurant.

Personnellement, moins de 50$ à deux, des saveurs au rendez-vous avec quelques critiques, je donnerais une note légèrement au-dessus de la moyenne. À Las Vegas, je ne suis pas aussi gentil avec tous les restaurants…

 

DenisDenis
Éditeur de sites web indépendant, je profite de mon agenda modulable pour voyager un maximum. Je n’ai pas été partout, mais c’est sur ma liste !