You are currently viewing Bodies The Exhibition : visite de ce musée de Las Vegas

Pendant notre séjour à Las Vegas, nous avons multiplié les musées. Après des visites figurant sur notre « to do list » comme le musée Madame Tussauds, l’aquarium du Mandalay ou le musée du Titanic, nous avons tenté une exposition très célèbre et suscitant le débat : Bodies The Exhibition.

Bodies The Exhibition à Las Vegas : c’est quoi ?

Bodies est une exposition qui rencontre un franc succès. Depuis sa création, plus de 15 millions de visiteurs l’ont découverte.

L’objectif du musée est de présenter de véritables corps sans leur peau. Vous voyez ainsi comment est fait l’être humain « à l’intérieur ». Parmi les parties humaines, vous découvrez notamment :

  • Un squelette sur un vélo qui montre les muscles au travail
  • Un corps allongé découpé par tranches
  • Un corps musclé d’une personne lançant une balle de baseball
  • Des organes de personnes souffrant de cancers

Je n’ai décrit que quelques-unes des parties humaines exposées. D’un organe seul à un corps entier (le musée possède 13 corps entiers et 260 organes), de la tête aux pieds, Bodies The Exhibition se veut complet.

Dans quel hôtel peut-on voir le musée Bodies The Exhibition ?

entrée du musée bodies the exposition

Bodies The Exhibition se trouve dans l’hôtel casino Luxor. Facilement reconnaissable par son aspect pyramidal, cet établissement est dans la partie sud du Strip entre le Mandalay Bay et l’Excalibur.

Notez qu’il y a une exposition similaire dans un autre hôtel de Las Vegas (Bally’s).

Quel est le prix d’une visite de l’exposition Bodies ?

Le prix d’une entrée pour Bodies The Exhibition est de 32$ hors taxes.

Pour un enfant de 4 à 12 ans, le prix est de 24$. Pour un enfant plus jeune, l’entrée est gratuite.

Des audioguides sont disponibles pour 5$.

Si comme nous, vous comptez voir les deux musées du Luxor (Bodies + Titanic), un prix spécial à 42$ les deux entrées offre une belle promotion.

ASTUCE | Réservez votre billet via GetYourGuide

Quels sont les horaires d’ouverture du musée Bodies The Exhibition ?

De début septembre à mi-novembre, le musée est ouvert de 11h00 à 18h00.

Le reste de l’année, il est ouvert de 11h00 à 20h00.

Pourquoi nous n’avons pas été emballés par le musée Bodies The Exhibition ?

Les avis lus sur Bodies The Exhibition sont excellents. Que ce soit sur Google, TripAdvisor ou les autres sites notant des activités, je ne vois que des notes supérieures à 4/5. Pourtant, nous n’avons pas détesté la visite, mais nous ne l’avons pas aimée pour autant.

N’ayant pas fait d’études de médecine, je n’avais jamais vu des parties de corps ainsi découpées et exposées. L’objectif d’apprentissage est en partie remplie si le sujet vous intéresse, surtout que les nombreux écriteaux donnent un maximum d’informations.

Le nombre de « pièces » est élevé et vous voyez donc beaucoup de membres et organes en une visite. Certaines mettent en avant des problèmes de santé comme l’obésité et le tabagisme. Cela remplit un rôle préventif toujours utile.

Néanmoins, je n’ai pas été fasciné. Je sais que quelques visiteurs sont un peu choqués par la vue de vrais corps décharnés. Ce n’est pas mon cas. Ayant travaillé par le passé dans la police, j’ai déjà vu des scènes difficiles et voir Bodies The Exhibition n’était donc pas une expérience effrayante ou qui m’a chamboulé.

corps tranché au bodies
Ces corps mutilés et exposés ne sont pas ma tasse de thé.

Cependant, malgré l’envie affichée d’apprendre aux visiteurs la constitution du corps, j’ai plus eu l’impression d’une exposition mêlant le morbide et le voyeurisme que d’une vulgarisation scientifique. On voit des morceaux, puis des morceaux, puis un corps, puis un autre… Vous sortez de là avec aucune connaissance en plus (ou alors, nous avons été de mauvais élèves).

Certes, si vous aimez l’idée de faire un selfie avec un cadavre ou tenter de dégoûter vos collègues, cela remplit le job, mais sinon…

Amélie partage mon avis négatif sur Bodies The Exhibition, donc nous sommes au moins deux personnes à ne pas avoir aimé la visite.

Les excellentes notes données à Bodies et notre opinion s’opposent. Donc, si vous hésitez à voir l’exposition, le prix attractif, surtout si vous visitez aussi le musée Titanic, devrait vous convaincre. Peut-être que vous finirez satisfait comme la plupart des visiteurs ou peut-être que vous sortirez déçus et interrogatifs sur l’utilité de la visite comme nous !

BON PLAN | Voici d’autres idées de musées à Las Vegas

* Je précise que les photos de l’article sont issues du site de l’exposition. En effet, nous n’en avons pas pris durant la visite car la luminosité et la présence d’autres personnes étaient incompatibles avec les photographies.

 

DenisDenis
Éditeur de sites web indépendant, je profite de mon agenda modulable pour voyager un maximum. Je n’ai pas été partout, mais c’est sur ma liste !