You are currently viewing Visite du musée Madame Tussauds à Las Vegas : fun et photos !

Je n’ai jamais visité le Musée Grévin à Paris. Mais, comme nous logions au Venetian, je me suis senti obligé d’accepter une visite du Madame Tussauds, un musée qui expose des statues de cire de stars.

Je ne regrette pas l’idée car Amélie et moi avons bien rigolé pendant la visite.

Le concept de Madame Tussauds

logo madame tussaudsMadame Tussauds est un musée de statues de cire. Le plus « grand » et l’original Madame Tussauds se trouve à Londres. Cependant, plusieurs musées ont été ouverts à travers le Monde. Ainsi, vous en avez aux Etats-Unis, Allemagne, Australie, Chine… Celui de Las Vegas est probablement le plus célèbre après celui de Londres.

Vous déambulez dans le musée et à chaque recoin, vous êtes surpris de découvrir le visage d’une star.

Certaines statues sont posées sans mise en scène, tandis que d’autres sont présents dans un décor qui rappelle leur univers.

Les statues sont variées. Vous retrouvez des stars de cinéma, des chanteurs, des sportives, des personnages de films, des présentateurs de TV… Bien sûr, je mets tout au masculin, mais ce n’est pas un musée sexiste. Vous avez autant de statues d’hommes que de femmes !

La liberté est la clé du concept. Vous ne voyez pas les statues derrière une vitrine. Vous les approchez, les touchez et pouvez même prendre des photos à côté d’eux.

Où se trouve le musée Madame Tussauds de Las Vegas ?

canaux du venetian
Le Madame Tussauds se trouve à l’hôtel The Venetian.

Le Madame Tussauds de Las Vegas se trouve dans l’hôtel The Venetian, un hôtel de luxe idéalement placé sur le Strip.

L’entrée du musée ne se fait pas par l’intérieur de l’hôtel. Quand vous êtes en face du Venetian, avec le canal et le pont devant vous, franchissez le bon et allez vers la droite. Après quelques dizaines de mètres, vous tombez sur le musée.

Un autre escalier est accessible sans traverser le point et en allant à droite de l’hôtel.

Quel est le prix d’une entrée pour le Madame Tussauds ?

Je ne me souviens plus du  prix payé lors de notre séjour. Un rapide tour sur le site du Venetian permet de découvrir celui actuellement en vigueur :

  • 33$ pour une entrée standard
  • 37$ pour une entrée comprenant une activité Marvel en 4D (ce sont les places que nous avions prises)

Les prix sont moins chers si vous achetez au guichet du Venetian plutôt qu’à celui devant le Madame Tussauds. C’est un peu étrange…

Il y a des suppléments possibles permettant d’avoir un pass de photos digitales sur votre smartphone ou d’aller au bar à cocktail Hangover (un bar inspiré de la saga « Very Bad Trip »)…

Une offre est également possible pour coupler une place de musée avec un tour ultérieur sur une gondole du Venetian.

Quels sont les horaires du Madame Tussauds ?

Le musée de cire est ouvert tous les jours de 10h à 20h.

La dernière entrée possible est à 19h45. Néanmoins, si vous voulez profiter pleinement du musée, vous passez plus de 15 minutes à l’intérieur.

Pour nous, la visite a été l’inverse du Shark Reef. Le temps de visite de l’aquarium est annoncé à 1h minimum et nous sommes resté 30 minutes dedans.

Pour le Madame Tussauds, beaucoup d’avis recommandent une demi-heure de visite, mais la nôtre a doublé cette durée.

Les stars visibles lors de la visite du Tussauds de Las Vegas

C’est la grande question : quelles sont les statues de cire présentes au Madame Tussauds ? Si dans celui de Londres, la Reine et la famille royale britannique sont les personnages phares, celui de Las Vegas est entièrement dédié aux Etats-Unis.

Vous pouvez donc voir, admirer, toucher, prendre en photos :

  • Des légendes de Las Vegas comme Céline Dione, Blue Man Group, Frank Sinatra, Elvis Presley…
  • Des sportifs comme Shaquille O’Neal, Muhammad Ali…
  • Des chanteurs contemporains comme Nicki Minaj, Miley Cyrus, Lady Gaga ou disparus comme Tupac, Aalyah
  • Des acteurs comme Tom Cruise, The Rock, Angelina Jolie…
  • Des personnages de films comme King Kong, Hulk…

 

Que préfèrez-vous entre ?

La classe de Will smith

will smith au musée tussauds las vegas

 

La finesse de Nicki Minaj

nicki minaj au madame tussauds las vegas

 

Le sourire de Stevie Wonder

stevie wonder au tussauds las vegas

 

Le style d’Alan Garner (personnage du film Very Bad Trip)

alan gardner au madame tussauds las vegas

Nous connaissions la grande majorité des stars, mais certaines sont connues uniquement par le public américain. C’est le cas de présentateurs de télévision, de chanteurs de country, de joueurs de baseball…

Il y a un renouveau régulier des statues de cire. Il est donc possible que certaines statues que vous voyez dans nos photos ne soient plus présentes le jour où vous vous rendrez au Madame Tussauds de Las Vegas et de nouvelles seront mises à la place…

Notre avis sur la visite du Madame Tussauds de Las Vegas

J’ai pris mon entrée avec scepticisme. Je ne suis pas du tout dans l’idolâtrie des stars et voir des statues inertes ne me faisait pas rêver.

Cependant, deux critères ont fait que nous avons passé un excellent moment : notre horaire et notre envie de s’amuser.

En effet, nous sommes entrés dans le Madame Tussauds à l’ouverture. Nous étions très peu de visiteurs, à peine une dizaine pour tout le musée. Cela change des périodes de forte affluence où plusieurs dizaines de visiteurs se pressent pour être le premier à pouvoir approcher la star de cire.

Cette situation vous permet quelques folies un peu immatures, mais drôles quand votre état d’esprit s’y prête. Voir Amélie paraître ridicule à côté des 2.16m d’un basketteur, jouer l’énervé à côté d’Hulk ou les gros bras à côté de The Rock, c’est ainsi que le musée devient une bonne visite.

 

Second test, qui paraît le plus crédible entre ?

Amélie en basketteuse de choc face au petit O’Neal. Oui, 2.16 m, c’est grand !

oneal au basket

 

Moi en golfeur qui attend que l’ancien, Tiger Woods, se dépêcher de jouer.

Je pense que si vous visitez le Madame Tussauds avec sérieux ou à un horaire très fréquenté, vous risquez l’ennui ou la frustration. À un horaire creux, avec joie ou même avec des enfants, la visite est à faire absolument !

Parmi les suppléments compris dans la visite, il y a une petite attraction en 4D liée à Marvel. Vous assistez à une scène avec des lunettes 3D sur les yeux, tandis que votre siège et divers éléments de la salle réagissent en même temps. L’idée est bonne, mais dans la réalisation, c’est assez décevant.

L’attraction mérite l’essai, mais si vous devez attendre 30 minutes pour la faire, ne perdez pas votre temps à patienter pour quelque chose aussi plat.

Peut-on faire des photos dans le Madame Tussauds ?

Absolument. Mieux, je vous donne la consigne d’en faire, car c’est ainsi que vous prenez le plus de plaisir.

Vous n’avez pas besoin de payer un supplément pour avoir l’autorisation d’immortaliser la visite avec votre appareil photo ou le smartphone.

Le « Digital Photo Pass » en supplément est une option qui vous permet d’accéder à des kiosques dans le musée dans lesquels vous prenez des photos mises en scène (exemple : sur une couverture de magazine, entre des stars de cinéma…). Ce n’est donc pas un pass qui vous autorise à prendre des photos, car cette action est gratuite pour tous.

 

DenisDenis
Éditeur de sites web indépendant, je profite de mon agenda modulable pour voyager un maximum. Je n’ai pas été partout, mais c’est sur ma liste !