You are currently viewing Voir un match de NHL à Las Vegas : lieu, prix et conseils

Depuis 2017, Las Vegas accueille les matchs d’une franchise de NHL (le championnat américain de hockey sur glace) : les Golden Knights. Avec ma femme, nous avons assisté durant notre dernier voyage à Las Vegas à une rencontre contre les Sabres de Buffalo.

Qu’en avons-nous pensé ? Et surtout, quels conseils pouvons-nous vous donner si vous souhaitez voir un match de hockey sur glace à Las Vegas ?

Les Golden Knights de Las Vegas, une équipe de NHL

Les Golden Knights évoluent en NHL, le meilleur championnat de hockey au Monde. Si comme nous, vous étiez habitués au championnat français, attendez-vous à être scotchés devant le match. La vitesse, la puissance, la précision des passes et des tirs… Le niveau de jeu est impressionnant !

Quel prix ai-je payé pour mes places des Golden Knights de Vegas ?

Pour un match de début de saison contre Buffalo, nous avons payé 150$ environ par place. Nos places n’étaient pas les meilleures puisque nous étions derrière une cage à l’un des plus hauts rangs.

Contrairement à d’autres événements sportifs aux USA, nous n’avons eu aucune difficulté pour trouver des places. Nous les avons réservées deux mois avant le match, mais il restait encore des places disponibles le jour J.

Cependant, cette disponibilité n’est pas assurée quand les Knights reçoivent des grosses équipes ou que l’enjeu est important.

 

Où se trouve la T-Mobile Arena dans Las Vegas ?

Prendre un hôtel sur le Strip ou proche est préférable à Las Vegas car vous êtes alors à proximité des attractions. La T-Mobile Arena le prouve encore. Elle se trouve au niveau des hôtels New York-New York et MGM.

En partant à pied depuis le Venitian, nous avons mis 30 minutes à pieds. Il est possible de prendre un Uber ou un taxi et de se faire déposer à l’angle de la rue.

L’Arena peut accueillir un peu plus de 17 000 spectateurs.

Est-ce facile de stationner aux abords de la T-Mobile Arena ?

Un parking se trouve à côté de l’Arena et vous pouvez aussi stationner à d’autres parkings payants aux alentours. Néanmoins, comme la sortie des spectateurs entraîne beaucoup de monde dans les rues environnantes, le mieux est de venir à pieds ou en Uber.

Combien de temps arriver avant le match ?

Pour un match à 19 heures, l’ouverture des portes de l’Arena avait lieu à 17 heures 45. Il est bien d’arriver un peu plus tôt car il y a des animations avec une fanfare et un véritable show d’avant match à côté de la T-Mobile Arena.

À l’intérieur de la patinoire, d’autres événements (le « Knight Time ») sont organisés 30 minutes avant le match.

Donc, si vous voulez uniquement voir le match, vous pouvez arriver 30 minutes avant le match en toute quiétude. Mais, si vous voulez profiter de tout ce qu’il y a à voir et à faire avant le match, venez au moins 1 heure 30 avant.

Retour d’expérience sur mon match des Golden Knights

Mes places dans la T-Mobile Arena

Nous avions choisi de prendre des places parmi les moins chères et cela a été une agréable surprise. Même en hauteur, nous avions une très bonne vue de la patinoire.

Le placement est facile et vous avez des placeurs pour vous guider si besoin. Comme vous êtes aux Etats-Unis, les places sont larges. Pour un grand comme moi (1.91 m), c’est plaisant de pouvoir être à son aise dans une salle pleine.

L’entrée dans l’Arena

Pour entrer dans l’Arena, nous avons dû installer l’application Flash Seats sur nos téléphones. Les places étaient disponibles dessus. Quand vous entrez, il suffit de scanner votre téléphoner.

Cette application permet également de transférer des places et favorisent donc le marché de la revente de places. C’est pratique si vous devez annuler à la dernière minute ou au contraire, acheter des places quelques heures avant le match.

L’entrée dans la patinoire se fait avec une fluidité remarquable. Contrairement à beaucoup de salles françaises, les Américains savent rendre les entrées et les sorties rapides. En quelques minutes, des milliers de spectateurs entrent via plusieurs dizaines de portes et de points de contrôle.

Nous avons assisté à plein d’événements en France et leur efficacité nous a bluffé.

L’avant match et le show autour de « Las Vegas Born »

Spectacle d'avant-match des Golden Knights NHL

Las Vegas est une ville récente et beaucoup lui reprochent de ne pas avoir d’histoire. La création de la franchise de hockey s’accompagne d’une politique de communication à base de « Las Vegas Born ». L’objectif est de montrer qu’une vraie communauté nait et vit dans la ville, et qu’elle n’est pas qu’un lieu pour touristes.

Par conséquent, une vague Golden Knights se fait ressentir dans la ville avec des maillots en vente partout. Le show d’avant-match surfe aussi sur cette vague. Il y a de la musique, une fanfare et un rituel d’avant-match impressionnant avec un gigantesque casque de chevalier qui arrive sur la glace.

La restauration durant le match

Vous avez peur d’avoir faim pendant le match ? Ne craignez plus pour votre ventre, craignez pour votre portefeuille. Vous avez de nombreux points de restauration à l’intérieur de la patinoire. Des vendeurs de bière passent aussi en tribune, mais comptez 16$ pour une petite bière.

Et, s’il vous demande si vous voulez qu’il ouvre votre bière, ne pensez pas qu’il est simplement serviable. C’est une tâche de quelques secondes qui augmente le prix de la bière.

Le match Golden Knights vs Buffalo

Match de hockey Las Vegas

Je ne vais pas vous résumer le match de hockey. Nous avons assisté à une belle victoire des Golden Knights de Vegas. Comme dit en début d’article, le niveau de jeu est impressionnant et même si vous êtes un habitué des matchs de NHL sur votre télévision, vous serez surpris par la vitesse et la précision des joueurs.

Avec ma femme, nous avons même hésité à prendre des places pour le match d’après, mais avons finalement choisi de passer notre dernière soirée à Vegas au calme. Je ne regrette pas, mais si je retourne à Vegas et que les Golden Knights jouent, j’irai les voir à coup sûr !

La fin du match et la sortie de l’Arena

Comme l’entrée, la sortie se fait de façon fluide. Nous avons mis deux minutes pour quitter notre place et nous retrouver dehors. Quelques supporters fêtaient la victoire aux bars à proximité, mais la majeure partie des spectateurs se dépêche de rentrer.

Nous avons fait de même en nous arrêtant à un restaurant sur le chemin. Les prix de la restauration au sein de la patinoire nous avaient refroidi et la faim nous tenaillait.

La sécurité aux abords de l’Arena

Petit point que je souhaite mentionner : la sécurité aux abords de l’Arena était au top. En réalité, il y avait peu de policiers car peu sont nécessaires. Ce n’est pas aux Etats-Unis que vous verrez de la haine entre supporters adverses. Ils se mélangent en tribunes, supportent leur équipe comme on devrait pouvoir le faire partout…

La patinoire ne se trouve pas dans un coin malfamé de Las Vegas, mais sur la partie la plus passante du Strip. Vous pouvez donc y aller en toute sécurité.

En conclusion, si vous voyagez à Las Vegas et que vous aimez le sport, réservez vos places pour un match des Golden Knights. Vous ne serez pas déçus !

 

DenisDenis
Éditeur de sites web indépendant, je profite de mon agenda modulable pour voyager un maximum. Je n’ai pas été partout, mais c’est sur ma liste !