You are currently viewing Visite des studios d’Harry Potter à Warner Bros : les fans adorent !
Résumé de l’activité : Les studios d’Harry Potter à Warner Bros à Londres sont la plus belle visite possible pour un fan de la saga. Amené en bus de Londres aux studios, vous replongez complètement dans l’univers. Le souvenir est mémorable. L’activité est à faire absolument !

En tant fan de l’univers d’Harry Potter depuis mon adolescence c’est avec une excitation non dissimulée que je m’apprête à partager avec vous l’une des expériences les plus magiques qu’un fan de cette saga puisse vivre : la visite des studios d’Harry Potter à Warner Bros, à Londres.

Découvrez toutes les informations à savoir sur ces studios et mon retour d’expérience sur la visite.

Que sont les studios d’Harry Potter de Warner Bros à Londres ?

Les studios d’Harry Potter à Warner Bros sont situés aux abords de Londres. Ils permettent une expérience immersive au cœur des coulisses de la série de films « Harry Potter ».

Depuis leur ouverture au public, ces studios sont devenus un pèlerinage incontournable pour les fans et attirent des visiteurs de tous âges et de tous horizons.

Vous êtes en plein milieu de l’univers magique créé par J.K. Rowling. C’est le Paradis pour tout fan de la saga.

Pourquoi ces studios attirent-ils autant de visiteurs ? La réponse réside dans l’authenticité et la richesse de la visite. Les studios de Warner Bros ne se contentent pas de vous faire marcher sur les traces des acteurs. Ils vous ouvrent les portes d’un monde où la magie d’Harry Potter devient palpable. Dès l’entrée, vous êtes transporté dans un autre univers des sorciers.

La visite commence par un trajet en bus depuis le Victoria Coach Station. Cela vous évite de devoir louer une voiture ou de payer un taxi. Après environ 1h30 de route, vous arrivez enfin aux studios.

harry potter studios
L’entrée des studios : le moment tant attendu !

À l’intérieur, c’est un rêve devenu réalité pour tout fan de la saga. Vous êtes invité à admirer les décors emblématiques, comme le Chemin de Traverse, avec ses boutiques qui ont marqué notre imaginaire comme Ollivander’s (où les baguettes choisissent leur sorcier), ou encore Weasley (farces pour sorciers facétieux).

La visite offre également un aperçu original des coulisses et vous révèle quelques secrets sur les effets spéciaux et les animatroniques. Découvrir les secrets de fabrication des films « Harry Potter » est une opportunité rare pour un fan et vous ne verrez plus jamais les films de la même façon.

Les studios ne comprennent pas uniquement les décors. Vous montez également à bord du Poudlard Express, visitez la banque de Gringotts et vous promenez dans le bureau de Dumbledore.

L’aspect le plus remarquable de cette visite est peut-être la façon dont elle réussit à captiver les fans de tous âges, mais aussi les accompagnateurs qui connaissent peu la saga.

Les points forts d’une visite des studios Harry Potter

  • La visite est la plus belle représentation de l’univers d’Harry Potter, avec un accès à des décors emblématiques et une ambiance magique.
  • Des secrets de tournage, comme les techniques d’effets spéciaux et d’animatroniques, vous sont révélés.
  • Vous pouvez monter à bord du Poudlard Express, visiter la banque de Gringotts, et vous promener sur le Chemin de Traverse.
  • Les boutiques abritent des tas de souvenirs pour compléter votre collection.

Les inconvénients lors d’une visite des studios Harry Potter

  • Le prix d’entrée est élevé.
  • Le trajet en bus (2 x 1h30) est assez long, mais pour une telle expérience, il vaut l’attente !

 

Où se trouvent studios d’Harry Potter à Warner Bros ?

Les studios d’Harry Potter de Warner Bros se situent à Leavesden dans le nord-ouest de Londres. Cet emplacement un peu excentré par rapport au centre de la capitale nécessite la prise d’un bus pour vous y rendre.

La bonne nouvelle est que le billet d’entrée comprend l’accès au bus. Tous les détails pour savoir où et comment le prendre sont mentionnés lors de votre réservation sur GetyourGuide.

 

Comment accéder aux studios d’Harry Potter à Londres ?

L’accès aux studios se fait par bus depuis la gare routière de Victoria Coach Station à Londres. C’est un point de départ facilement accessible puisque de nombreux bus londoniens ont un arrêt à proximité.

Le trajet en bus est d’une durée d’environ 1h30.

 

Pourquoi faire un tour des studios d’Harry Potter Warner Bros ?

harry potter londres
Peut-on mieux vivre l’univers Harry Potter ?

Les raisons sont tellement nombreuses que je ne peux pas toutes les écrire. Mais, voici les raisons les plus fréquemment lues dans les forums ou entendues lors de ma visite :

  • Une immersion unique dans l’univers d’Harry Potter
  • La découverte des secrets de tournage
  • Les expériences supplémentaires comme monter à bord du Poudlard Express, visiter la banque de Gringotts ou marcher dans le Chemin de Traverse.
  • La possibilité de se prendre en photo dans des lieux emblématiques
  • La boutique de souvenirs exclusive
  • L’expérience vécue entre fans de la saga Harry Potter
  • Pouvoir dire à vos amis « Je l’ai fait » : la visite de ces studios est devenue un rite de passage pour tout vrai passionné d’Harry Potter !

Réservez vos places avec annulation gratuite sur GetyourGuide.

 

Faut-il réserver sa place pour visiter les studios d’Harry Potter à Warner Bros ?

Réserver sa place pour visiter les studios d’Harry Potter à Warner Bros est indispensable. Vous ne pouvez pas vous rendre au guichet pour obtenir votre ticket. Vous devez réserver votre place dans le bus pour pouvoir être amené jusqu’aux studios.

Faites votre réservation plusieurs semaines avant votre venue. Les studios font souvent le plein et les différents créneaux se remplissent très vite en été.

 

Quel est le prix d’un billet pour les studios Harry Potter de Londres ?

Il faut compter environ 150€ par personne. Ce tarif comprend l’aller et le retour en bus, l’entrée aux studios Warner Bros.

Si vous êtes autant passionnée que moi, je vous recommande de garder un montant supplémentaire pour la boutique de souvenirs.

Vérifiez les prix actuels sur GetyourGuide.

 

Mon avis sur la visite des studios d’Harry Potter de Londres : j’ai adoré !

J’avais adoré la visite de « The Wizarding World of Harry Potter » aux studios Universal de Los Angeles. Je ne sais donc pas quel verbe utiliser puisque j’ai encore plus aimé cette visite !

Ma découverte des studios d’Harry Potter à Warner Bros à Londres restera gravée dans ma mémoire comme une expérience hors du commun.

Les studios d’Harry Potter à Warner Bros sont incomparables avec les autres activités qui existent sur notre magicien préféré. Cet univers magique qui a bercé mon enfance et nourri mon imaginaire d’adulte se vit pendant la visite. Chaque pas dans ces studios était un pas de plus dans le monde réel de Harry Potter.

Ce que j’ai particulièrement adoré, c’est la possibilité de marcher dans le Chemin de Traverse, de sentir les pavés sous mes pieds, d’admirer les étalages de la boutique d’Ollivander et de frissonner à l’entrée de la Forêt interdite. La précision des décors, la richesse des détails et l’ambiance générale m’ont donné l’impression d’être un personnage à part entière de la saga.

La personne qui accompagnait mon groupe semblait aussi passionnée que nous. Même si elle doit multiplier les visites, elle avait de l’entrain et nous délivrait des secrets comme si nous étions les premiers à les connaître.

Vous n’avez pas le temps de poser des questions, mais la visite est bien rodée. Vous ne perdez aucune minute. Vous allez à l’essentiel. Pour autant, vous avez des instants de liberté pour observer comme vous le souhaitez les décors.

Avant de repartir, j’ai eu la possibilité de goûter à une bièraubeurre, de m’acheter une baguette magique d’Hermione, et de prendre une photo avec une cape d’invisibilité !

 

Quelles autres activités faire à Londres ?

Après ou avant votre visite de ces studios, voici les visites que je vous conseille à Londres :

  • Visite de la Tour de Londres et des Joyaux de la Couronne
  • Le British Museum
  • Une balade dans le Hyde Park
  • Une croisière sur la Tamise
  • Une montée sur le London Eye
  • L’Abbaye de Westminster
  • Une promenade dans le quartier de Notting Hill
  • Le Shakespeare’s Globe Theatre
  • La Cathédrale St Paul
  • Le Pont de Tower Bridge.

AmélieAmélie
Fan de voyages, de photos et de bien manger, j’ai créé ce blog pour partager mes expériences et bons plans au fil de mes découvertes.