You are currently viewing Découverte de The Wizarding World of Harry Potter à Universal Studios (Los Angeles)

Après mon article sur Universal Studios Los Angeles, je souhaite aujourd’hui vous partager un peu plus mon expérience sur la partie du parc d’attractions consacrée à Harry Potter.

The Wizarding World of Harry Potter, traduit par Le Monde Magique d’Harry Potter, immerge complètement les visiteurs dans l’ambiance des livres et films éponymes. Les décors, attractions, boutiques et restaurants ne manquent pas pour vous émerveiller.

 

Que fait Harry Potter à Universal Studios Hollywood ?

La saga ayant été produite par Warner Bros, la question de retrouver l’univers d’Harry Potter dans les parcs d’attractions Universal peut naturellement se poser. La réponse est pourtant simple : pour attirer toujours plus de visiteurs, Universal a acheté les droits auprès de Warner.

La franchise d’Universal a ainsi développé, pour le plus grand bonheur des fans, les univers The Wizarding World of Harry Potter dans plusieurs de ses parcs :

  • Hollywood (Californie, USA)
  • Orlando (Floride, USA)
  • Pékin (Chine)
  • Osaka (Japon)

Evidemment, l’objectif d’Universal d’attirer de nouveaux visiteurs a été largement atteint et les parcs n’ont eu de cesse de voir leur affluence grandir grâce à Harry Potter.

La description de l’univers que je vais maintenant vous faire concerne le parc de Los Angeles (Hollywood) qui est ouvert depuis 2016. Il s’agit en effet du seul que j’ai eu l’occasion de visiter pour l’instant. Il est à noter cependant que les attractions présentes dans ce parc d’attractions sont communes aux trois autres Universal Studios.

Si vous cherchez des différences entre Les Mondes Magiques d’Harry Potter des 4 villes, vous en trouverez davantage concernant Orlando qui possède des attractions supplémentaires.

BON PLAN | Planifiez dès maintenant votre visite du Parc et des studios Universal

La découverte du village de sorciers Pré-au-lard

Emerveillez-vous devant les décors

Locomotive du Poudlard Express à Universal Studios Hollywood
On a vraiment l’impression d’arriver à la gare de Pré-au-lard !

Dès le début de cette partie du parc Universal, nous avons découvert une reproduction de la locomotive du Poudlard Express. Ensuite, nous avons pénétré dans les rues d’un village sorcier reprenant les boutiques principales de Pré-au-lard et une du Chemin de Traverse, accompagnées par la musique des films en fond. De nombreux visiteurs, petits et grands, arpentent d’ailleurs les chemins vêtus de leur robe de sorcier, fraîchement achetée dans une des boutiques de souvenirs.

Les décors sont vraiment réalistes et nous plongent tête la première dans l’univers des sorciers. Avec les toits recouverts d’une couche de fausse neige, on s’y croirait presque malgré les +25°C du mois d’octobre à Los Angeles !

Achetez votre baguette chez Ollivanders

Une des animations proposées dans le village consacré à Harry Potter est faite dans la boutique d’Ollivanders. Si les autres enseignes font bien partie de Pré-au-lard, une exception est faite pour cette enseigne qui est en fait présente sur le Chemin de Traverse dans les livres.

Nous y avons fait un peu la queue (10-15 min si ma mémoire est bonne) avant d’entrer dans l’arrière-boutique et d’assister à une petite représentation d’un homme jouant Ollivanders.

Etagères de baguettes magiques dans l'arrière boutique d'Ollivanders à Universal Hollywood
Il s’agit d’une reproduction de la boutique d’Ollivanders

Un enfant est choisi dans le public pour lui trouver sa baguette et le petit show commence. A la joie des parents (ou pas), cela se termine par une baguette à acheter dans la vraie boutique à laquelle nous accédons par une autre porte à la fin de l’animation.

Etagères de la boutique remplies de boîtes de baguettes magiques à Universal Hollywood

Dans la boutique, un large choix de baguettes magiques est proposé. Si vous êtes tentés par rapporter un tel souvenir, vous pourrez choisir votre propre baguette en fonction de ses caractéristiques ou bien choisir une baguette d’un des célèbres personnages.

Présentation des répliques des baguettes magiques des personnages principaux d'Harry Potter

Faites le plein de sucreries chez Honeydukes

Façade de la boutique de confiseries Honeydukes à Universal Studios Hollywood

Dans les livres et films, Honeydukes est la célèbre boutique de confiseries installée à Pré-au-lard. Dans sa reproduction californienne, nous y avons trouvé plein de sucreries bien connues de la saga dont les fameuses Chocogrenouilles et dragées surprises de Bertie Crochue. Je me suis bien amusée à piéger des amis en rentrant de vacances avec ces dernières…

Achetez des farces et attrapes chez Zonko

Façade de la boutique de farces et attrapes Zonko à Universal Studios Hollywood

Autre enseigne bien connue de Pré-au-lard, Zonko ne laisse aucun fan d’Harry Potter indifférent, avec ses nombreux jeux, bonbons et autres souvenirs.

Découvrez un large choix de cadeaux souvenirs

D’autres boutiques situées à différents endroits de la partie Harry Potter du parc sont présentes pour offrir un large choix d’objets souvenirs :

  • Dervish and Banges
  • Filch’s Emporium of Confiscated Goods
  • Gladrags Wizrdwear
  • Hogsmeade Station
  • Owl Post
  • Wiseacre’s Wizarding Equipment

J’ai notamment fait un tour dans la boutique « Filch’s Emporium of Confiscated Goods » à la sortie de l’attraction « Harry Potter and The Forbidden Journey ». Le nom de cette échoppe fait directement référence au détesté concierge de Poudlard, Rusard (Filch en anglais).

J’y ai passé un petit moment (au grand désespoir de Denis…) afin de chercher des cadeaux pour mes amis et pour moi-même. Cette boutique propose de nombreux objets de papeterie, quelques vêtements et des mugs, le tout aux couleurs de chacune des maisons de Poudlard. J’y ai également vu des objets en lien avec nos chers Maraudeurs.

La qualité globale des produits est plutôt correcte. A titre d’exemple, je me suis offert un mug Serdaigle qui est toujours en parfait état après près de 4 ans.

The Three Broomsticks

Façade de la taverne Les Trois Balais de Pré-au-lard à Universal

Connu par son nom français Les Trois Balais, ce lieu attire bon nombre de sorciers pour venir se réchauffer autour d’une bonne Bièraubeurre. Dans sa version Universal, le pub est aussi le seul restaurant du Monde Magique Harry Potter.

Reconnaissable par sa devanture ornée de 3 balais, il est possible de s’y arrêter pour boire et manger un vrai repas.

Les attractions de The Wizarding World of Harry Potter

Harry Potter and the Forbidden Journey

Si une chose est à faire dans cette partie d’Universal Studios, il s’agit bien de l’attraction « Harry Potter and The Forbidden Journey ». Pour y accéder, il faut entrer dans le château de Poudlard. Après avoir marché dans les couloirs en passant devant les sabliers des 4 maisons ou encore de nombreux tableaux animés, nous sommes arrivés dans la salle dédiée à l’attraction. Elle se fait à bord de nacelles de 4 places chacune.

Ensuite cela commence et les nacelles avancent et bougent pour que nous ayons réellement l’impression d’être sur un balai volant. A travers le déplacement de la nacelle, les images et le son, l’histoire se déroule tout comme les lieux : un match de Quidditch a lieu, nous survolons le château, etc.

C’est une expérience d’immersion incroyable qui ne laisse personne indifférent. Denis qui n’aime pas trop Harry Potter a cependant beaucoup aimé cette attraction !

La file d’attente peut vite atteindre plusieurs heures en période d’affluence car c’est une des attractions phares d’Universal Studios. Selon la période, pensez donc à la faire dès l’ouverture ou bien à prendre un billet coupe-file.

Flight of the Hippogriff

Le Vol de l’Hippogriffe est la deuxième attraction sur le thème d’Harry Potter à Universal Studios. Nous ne l’avons personnellement pas faite car elle semblait moins intéressante pour nous. Il s’agit de petites montagnes russes, le tour ne dure pas longtemps.

D’après les avis que j’ai trouvés sur Internet, le tour est sympa surtout pour les enfants. Beaucoup apprécient également les décors visibles le long de la file d’attente (que nous avons donc manqués). La cabane et le potager rempli de citrouille d’Hagrid y sont en effet reproduits avec succès.

Notre avis sur le monde magique d’Harry Potter à Universal Hollywood

Pancarte avec photo animée de recherche de l'évadé Sirius Black

Comme vous l’aurez certainement compris, notre avis sur la zone consacrée à Harry Potter d’Universal Studios Hollywood est très positif.

Les détails apportés à tous les décors les rendent vraiment beaux et impressionnants. L’expérience est donc réussie rien qu’en parcourant les allées de Pré-au-lard et en admirant la reconstitution du château.

Evidemment, avec toutes les boutiques présentes, tout est fait pour que vous y dépensiez votre argent. Je vous conseille donc vivement de vous prévoir au préalable un budget pour la journée afin de ne pas craquer sur tous les jouets, souvenirs et friandises disponibles.

Enfin, si vous devez faire une attraction en priorité à Universal, je vous conseille sans hésiter Harry Potter and The Forbidden Journey que nous avons nous-mêmes adoré…

ASTUCE |Planifiez toutes vos activités à Hollywood avec GetYourGuide

Mes prochains objectifs ? Visiter les studios Warner Bros de Londres et le parc Universal Studios Orlando, dont la partie du monde magique d’Harry Potter est encore plus développée !

 

AmélieAmélie
Fan de voyages, de photos et de bien manger, j’ai créé ce blog pour partager mes expériences et bons plans au fil de mes découvertes.