You are currently viewing Infos et récits de notre nuit à l’Hôtel Yosemite Westgate Lodge

Durant notre road trip dans l’Ouest des Etats-Unis, nous avons visité le parc Yosemite. Afin de limiter les heures de route en amont de la randonnée et de maximiser notre temps dans le parc au réveil, nous avons pris un hôtel sur le chemin : le Yosemite Westgate Lodge.

Qu’avons-nous pensé de cet hôtel américain ? Débutons par quelques infos utiles, puis les points forts et les points faibles du Yosemite Westgate Lodge, le tout accompagnés par des photos prises lors de notre nuitée.

 

Où se trouve l’hôtel Hotel Yosemite Westgate Lodge ?

L’adresse de l’hôtel Yosemite Westgate Lodge est 7633 CA-120 à Groveland en Californie.

L’emplacement est idéal pour visiter le parc Yosemite. En effet, comme le montre la photo ci-dessous, il est sur la route principale du Yosemite National Park.

emplacement du yosemite westgate lodge
L’emplacement est idéal pour aller à la Yosemite Valley.

Nous arrivions de San Francisco et n’avons eu aucun détour à faire pour accéder à l’hôtel. L’entrée vers le parking se fait directement depuis la route principale.

Le lendemain, nous avons réalisé une longue marche avec une ascension vers la Nevada Fall et il suffisait de continuer la CA-120 et de tourner à l’intersection pour accéder à la Yosemite Valley.

Pour info, la Yosemite Valley est le point touristique central du parc national. C’est de ce lieu, qui possède un grand parking, des boutiques et points de restauration, que partent les randonnées les plus connues comme la Nevada Fall, Sentinel Dome, North Dome, Taft Point…

L’hôtel Hotel Yosemite Westgate Lodge est-il le seul hébergement à Yosemite ?

Non, il y a d’autres hébergements disponibles. Nous avions retenu celui-là pour l’excellent tarif qu’il proposait par rapport à la concurrence.

Il y avait un autre hôtel plus tôt sur la route : le Rush Creek Lodge & Spa at Yosemite. Mais son prix était plus que le double. Proches du Westgate, il y a aussi le Blackberry Inn Yosemite et le Yosemite Ridge Resort.

Il y a également de grandes zones de campings dans la Yosemite Valley. Si vous avez loué un camping-car ou êtes prêts à sortir la tente, c’est une excellente option. Le matin, si vous n’avez pas croisé d’ours agressif dans votre tente durant la nuit (oui je suis sérieux, des consignes de prévention précises sont données car les ours s’approchent parfois des tentes), vous êtes à quelques pas des activités et jouissez de vues magnifiques.

Quels sont les types de chambres à Yosemite Westgate Lodge ?

L’hôtel n’est pas un très grand établissement, mais il possède tout de même plusieurs dizaines de chambres et plusieurs types de configurations de chambres (un ou deux lits, pour personne à mobilité réduite…).

intérieur de l'hotel westgate lodge
Les chambres sont spacieuses, agréables sans être exceptionnelles.

Les chambres semblent toutes faire la même superficie : 46 mètres carrés. C’est une taille agréable pour une ou plusieurs nuits.

Pour les chambres avec un seul lit, il y a le lit et le petit coin salon. Pour les chambres avec deux lits, l’espace salon est absent et remplacé le second couchage.



Booking.com

Les différents services dans les chambres et dans l’hôtel

Voici une liste non exhaustive des équipements des chambres de l’hôtel :

  • Un réfrigérateur
  • Un micro-ondes
  • Une télévision avec chaînes satellites
  • Un bureau
  • Une armoire

L’extérieur de l’hôtel a un grand parking. Il est d’ailleurs très facile de se garer juste devant sa chambre d’hôtel car l’établissement a plus une allure de motel (avec une entrée privative pour chaque chambre) que d’un grand hôtel avec un couloir unique.

Il y a également une piscine. Elle est relativement petite et n’est pas ouverte toute l’année. En octobre, elle était vide et fermée.

jeux enfants à l'hotel de yosemite
En plus de la piscine, il y a quelques jeux pour les enfants.

Un restaurant est très proche de l’hôtel, accessible à pied depuis votre chambre et ouvert tous les jours de 7h à 21h : The Lucky Buck Cafe. Il a de bons avis sur Google, mais nous ne l’avons pas essayé. Nous avions pris pour le dîner de la nourriture à réchauffer au micro-ondes.

emplacement du lucky bar à côté de l'hôtel
Le Lucky Bar est juste à côté de l’hôtel.

Quels sont les prix d’une nuitée d’hôtel à Yosemite Westgate Lodge ?

En octobre et en milieu de semaine, nous avons payé notre nuitée 159$ hors taxes (soit 182$ avec taxes).

En parcourant les prix selon les dates, je vois qu’ils vont de 130€ à 325€ hors taxes.

Les prix les plus élevés sont de mi-mai à début septembre. Les nuits les plus chères sont le vendredi et le samedi, car ce sont ces nuitées que prennent les Américains venant passer leur week-end au Parc National Yosemite.

Découvrez tous les prix du Yosemite Westgate Lodge sur Booking.

Notre avis sur le Yosemite Westgate Lodge

Nous sommes arrivés un peu en avance à l’hôtel et avons attendu que notre chambre soit prête. L’accueil n’était ni agréable ni désagréable, davantage concentré sur l’opérationnel que sur l’interaction ou le sourire.

Malgré la présence de la route à côté, l’environnement est calme. Il l’est encore plus dans la chambre puisque nous n’avons jamais été dérangés par du bruit durant la nuit.

L’entrée dans la chambre est agréable. Elle est spacieuse, bien aménagée. Ce n’est pas un hôtel magnifique, mais il y a tout ce qu’il faut. Nous avions une chambre avec deux lits.

equipements de l'hotel a yosemite
Les équipements sont amplement suffisants (et nous ne rangeons pas nos affaires pour une nuitée d’hôtel !).

La salle d’eau était également assez grande, avec une douche de qualité plutôt moyenne.

Nous avons été surpris de découvrir dans le petit livret de l’hôtel des consignes de sécurité longues et explicites (ne pas ouvrir la porte sans vérifier, surveiller les environs quand on est sur le parking, ne rien laisser dans son véhicule…). J’imagine qu’elles existent car il y a eu des problèmes par le passé et parce que l’hôtel est situé dans une zone très isolée. Cependant, nous n’avons eu aucun souci ou crainte particulière.

consignes sécurité de l'hotel
Les consignes de sécurité de l’hôtel sont très longues !

Globalement, notre court séjour à l’hôtel Yosemite Westgate Lodge était positif. Ce n’est pas un hôtel haut-de-gamme, mais il remplit parfaitement son rôle d’étape pour aller au parc national.

Les points forts de l’hôtel

  • Bon rapport qualité/prix
  • Chambre spacieuse
  • Calme
  • Grand parking
  • Emplacement idéal sur la route vers la Yosemite Valley

Les points faibles de l’hôtel

  • Prestations standards sans plus
  • Pas d’activités pour le soir et le restaurant à côté ferme tôt
  • Accueil formel et sans sympathie particulière (ce qui n’a pas été souvent le cas durant nos séjours aux USA)

 



Booking.com

 

BON PLAN | Réservez à l’avance vos activités au Parc Yosemite

 

DenisDenis
Éditeur de sites web indépendant, je profite de mon agenda modulable pour voyager un maximum. Je n’ai pas été partout, mais c’est sur ma liste !