You are currently viewing Match NFL des Raiders à Las Vegas : récit et conseils pour en profiter !

Depuis de nombreuses années, je suis un passionné de football américain. Abonné au NFL Gamepass, je regarde à la télévision presque tous les matchs. Quand la franchise des Raiders a été transférée d’Oakland à Las Vegas, une des villes que je préfère au Monde, je savais que j’irai un jour voir un match de foot US.

Cela a été fait en octobre 2022 lors d’un match de NFL : Las Vegas Raiders – Houston Texans.

Découvrez avec mon article comment se déroule un match de NFL à Vegas, ainsi que des conseils pour rendre votre expérience unique.

Comment réserver votre ticket pour les Raiders ?

Les billets pour les matchs de NFL s’achètent et se vendent via Ticketmasters.com. Le « .com » est important. Si vous allez sur la version .fr, les places ne sont pas disponibles.

Un même souci est possible avec l’application. Depuis la France, vous ne pouvez pas télécharger l’application Ticketmaster.com sur votre téléphone. J’ai même rencontré ce problème une fois aux Etats-Unis.

La solution est d’aller sur votre compte Ticketmaster.com via un navigateur web et de sauvegarder votre billet sur Google Wallet. Quand vous entrez dans le stade, présentez sur votre smartphone votre billet avec Google Wallet.

Quelle place choisir dans le stade des Raiders ?

Dans un stade de NFL, les tarifs évoluent de la même façon que dans n’importe quelle enceinte sportive. Les places en bas et au milieu du terrain sont les plus chères, tandis que celles en haut et à l’arrière sont les moins chères.

Néanmoins, pour profiter au mieux d’un match de football américain, il est important de bien voir les actions et les tactiques en étant au maximum au centre du terrain.

Le meilleur rapport qualité/prix à l’Allegiant Stadium sont les places situées dans les blocs 3XX proches du milieu de terrain.

Quasiment au milieu, dans un anneau élevé, nous avons payé $300/place.

equipe las vegas foot us
Voici une photo sans zoom. En 3XX, nous avions une excellente vue du terrain.

Comment se rendre à l’Allegiant Stadium ?

L’Allegiant Stadium est très proche du Strip, la principale rue de Las Vegas. Plus précisément, il est au sud de la ville à l’arrière de l’hôtel Mandalay Bay.

En tant que touristes dormant à Las Vegas, évitez autant que possible de prendre une voiture personnelle. Vous allez payer cher votre parking et perdre un temps fou dans les bouchons.

flamme raiders las vegas
La vue à l’arrière est magnifique. Par ciel dégagé, vous voyez le désert et des hôtels.

Avec Amélie, nous avons pris un Uber à l’aller. Pour un trajet du Flamingo Hotel au stade, nous avons payé 40$. Une partie du parking est réservée aux services de rideshare (Uber, Lyft). Votre chauffeur vous dépose donc au pied du stade.

Après le match des Raiders, nous sommes rentrés à pied. Cela nous faisait 5 km de marche, mais il faisait beau, pas trop chaud et la balade était agréable. Nous étions pendant les deux premiers kilomètres parmi des groupes de personnes sortant du stade et Las Vegas ayant gagné, tout le monde était heureux.

Des bus ou le Mandalay Bay Tram peuvent aussi être utilisés pour se rendre au stade des Raiders.

Dans quel hôtel dormir pour assister à un match à l’Allegiant Stadium ?

Puisqu’il est facile de se rendre au stade, tous les hôtels de Las Vegas sont possibles.

Si vous souhaitez être au plus proche de l’Allegiant Stadium, privilégiez des hôtels comme le Mandalay Bay, le Luxor, l’Excalibur, MGM Grand, l’Aria. Des hôtels moins chers non présents sur le Strip sont également possibles.

Combien de temps avant le match se rendre à l’Allegiant Stadium ?

L’entrée dans les enceintes sportives américaines sont fluides. Contrairement à la France, vous n’allez pas rester bloqués une heure parce que les stadiers peu nombreux ne peuvent gérer l’afflux.

Si vous souhaitez uniquement voir le match, arrivez 30 minutes avant le match. Vous avez le temps de passer la sécurité, de trouver tranquillement votre place et d’être là pour l’avant-match. Cette partie est toujours sympa avec le speaker qui donne de la voix et l’hymne américain.

hymne americain raiders
Avant chaque match de sport américain, l’hymne est joué.

Avec Amélie, nous souhaitions vivre au maximum l’expérience d’un match de NFL. Nous sommes venus deux heures avant le match pour profiter de l’ambiance autour du stade, voir les échauffements et manger tranquillement dans la tribune.

Quelles animations en dehors du stade avant le match des Raiders ?

Avant chaque match, vous avez une zone pour les supporters qui ouvre 3h30 avant le match et ferme juste avant le début. Cette zone est accessible à tout le monde. Donc, même sans billet pour le match, vous pouvez passer du temps autour du stade.

Modelo Tailgate Zone raiders las vegas
La Modelo Tailgate Zone accueille plusieurs animations avant le match.

Actuellement, cette zone est sponsorisée par Modelo et s’appelle « Modelo Tailgate Zone ». Vous retrouvez notamment :

  • De nombreux food trucks et bars vendent à boire et à manger.
  • Quelques jeux comme des lancers de ballon sont organisés.
  • Des bornes interactives permettent de prendre des photos aux couleurs des Raiders.
  • Un stand boutique vend des produits des Raiders.
  • Quelques partenaires offrent des goodies.
  • Pour les matchs le dimanche, un écran géant retransmet les matchs se jouant sur la côte est. Comme il y a un décalage horaire de 3h entre New York et Las Vegas, tous les matchs ne se jouent pas au même horaire.

Quelles animations dans le stade avant et pendant le match des Raiders ?

Le show continue une fois que vous entrez dans le stade. La période d’échauffement dure longtemps. Quand les joueurs ne sont pas présents sur le terrain, les cheerleaders prennent le relai.

Avant notre match Raiders – Texans, nous avons pu assister à un concert de Kelly Clarkson. Elle était à notre droite, sur une scène aménagée en haut d’une tribune à l’arrière du terrain.

stade raiders las vegas
Arrivés en avance, nous avons vu le stade se remplir lentement.

Plein d’autres animations ont lieu comme de la musique par le groupe de musiciens officiel des Raiders, l’arrivée du drapeau américain sur le terrain et bien évidemment, l’hymne national. Pour notre match, c’était une autre chanteuse connue au micro : l’artiste JoJo.

Peut-on facilement manger pendant un match de NFL à Las Vegas ?

Quelle question ! Vous êtes aux Etats-Unis : manger n’est pas un besoin mais une activité…

Dans les couloirs du stade, vous avez une grande quantité de points de restauration. Nachos, hot dog, frites, pizza… Vous avez l’embarras du choix.

Puisque le match durait de 13h à 16h30 et que nous n’avions pas mangé, nous avons prix des hot dog. Le tarif était de $7 le hot dog.

Pour la boisson, c’était encore mieux puisque nous avons payé $2 ou $3 (ma mémoire me fait défaut) pour du soda… à volonté ! Vous avez votre verre et allez le remplir aux fontaines quand vous le souhaitez. J’ai dû boire quatre grands verres pendant le match pour ce tarif ridicule.

L’offre de nourriture est donc large et les prix très bas pendant les matchs de NFL.

Comment est l’ambiance dans le stade des Raiders ?

En Europe, il est courant de dire que les Américains sont des consommateurs de sport plutôt que des supporters. Nous, nous aurions la vraie passion. Il suffit d’aller Outre-Atlantique pour comprendre que c’est encore une position hautaine et fausse.

Certains publics de football américain sont exceptionnels et ne s’arrêtent jamais d’encourager les leurs.

Toutefois, ce n’est pas le cas de Las Vegas. Cette ville très touristique voit souvent une bonne partie de son stade assailli par les supporters adverses. De plus, la franchise des Raiders est ancienne, mais a déménagé récemment d’Oakland à Las Vegas. La base de vrais supporters reste faible.

joueurs nfl las vegas
Les deux équipes n’étant pas au mieux de leur forme, les tribunes n’étaient pas remplies et l’ambiance moyenne.

L’ambiance était bonne sans être fantastique. Pourtant, le potentiel est énorme. Le stade dispose d’un toit et à chaque fois que les supporters donnent de la voix, l’écho l’amplifie.

Peut-on apprécier un match de NFL sans rien connaître au foot US ?

Amélie ne connaissait aucune règle de football américain un mois avant le match. Je lui ai expliqué les plus importantes et même si elle n’a pas toujours compris les « flags » lancés par l’arbitre, elle a réussi à suivre le match. Petit aveu de sa part, elle a largement préféré ce match à nos sorties pour voir du football européen à Paris.

Donc, si vous êtes totalement novice, lisez les règles de base et cela suffira. Le show rend l’expérience agréable même sans connaissance du jeu.

Doit-on quitter le stade avant la fin du match pour éviter la foule ?

Si vous n’avez pas envie de perdre 30 minutes après la fin du match à cause des bouchons routiers, je vous conseille de partir quelques minutes avant. C’est encore plus vrai si vous avez votre voiture personnelle. Bien évidemment, faites-le s’il n’y a aucun suspense. Avec un score de 38-20 à deux minutes de la fin, près d’un quart des spectateurs l’a fait.

Avec Amélie, nous avons voulu prendre notre temps et aller à la boutique de l’équipe, The Raider Image, après le match. Donc, nous sommes sortis parmi le gros de la foule au coup de sifflet final.

L’organisation est bien faite. Vous n’avez qu’une route possible pour vous emmener en toute sécurité jusqu’au Strip. Le trafic routier est coupé sur le pont traversé.

Si vous souhaitez reprendre un Uber, mon conseil est de marcher jusqu’à un à deux hôtels plus loin que le Mandalay Bay. Cela fait descendre le prix de la course et surtout, vous évite d’attendre dans une longue file de personnes de clients d’Uber.

La sécurité est-elle au rendez-vous autour de l’Allegiant Stadium ?

allegiant stadium
Stade magnifique, sécurité au rendez-vous et ambiance bon enfant, vous passez un excellent moment !

Lors des rencontres sportives, il n’existe pas de bagarres entre supporters comme au football européen. D’ailleurs, beaucoup de supporters adverses viennent au stade avec leur maillot sur le dos sans aucune crainte.

Proches du stade, quelques effectifs de police et de sécurité sont présents. C’est amplement suffisant. Il n’y a pas de CRS ou comme j’ai pu le voir en France après des attentats, des militaires avec des fusils d’assaut… Vous craignez davantage à d’autres endroits de Las Vegas, notamment ceux fréquentés par les drogués.

Lors de votre entrée dans le stade, vous passez un portique de sécurité. Vous n’avez pas le droit d’avoir un sac à dos ou un sac à main trop grand, sauf si ce dernier consiste en une pochette totalement transparente.

 

Je pense avoir répondu aux principales questions que l’on se pose avant d’assister à un match NFL à Las Vegas. Si vous avez l’occasion de le faire, foncez. Dans un stade moderne et tout confort, vous aurez le droit au show à l’américaine.

 

DenisDenis
Éditeur de sites web indépendant, je profite de mon agenda modulable pour voyager un maximum. Je n’ai pas été partout, mais c’est sur ma liste !