You are currently viewing Panneau Las Vegas : toutes les infos à savoir

Existe-t-il un panneau de ville plus connu que celui de la ville de Las Vegas ? Photographié des millions de fois, présent sur des goodies, vu dans les films, il est iconique.

Pendant notre séjour à Las Vegas, nous nous sommes arrêtés pour le photographier. Découvrez toutes les infos et les astuces à savoir sur ce panneau.

À quoi ressemble le panneau Las Vegas ?

Le panneau est appelé « Welcome to Fabulous Las Vegas ». C’est une attraction à lui tout seul. Sur Google, plus de 23 000 personnes ont mis un avis.

panneau welcome to fabulous las vegas
« Welcome to Fabulous Las Vegas », le panneau le plus célèbre de la ville !

Cette célèbre enseigne marque l’entrée de la ville. À l’origine, elle a été créée en 1959 par Betty Willis à la demande d’un commercial local, Ted Rogich. Aujourd’hui, il fait partie du domaine public.

Il mesure près de 8 mètres de hauteur, mais la taille n’impressionne pas. Vous retenez davantage son style visuel.

Quelques répliques sont visibles, dont une sur Boulder Highway et une autre dans le Downton Las Vegas.

Blanc, lumineux, il est beau. Plutôt que d’en faire une description, je vous laisse consulter nos photos pour le découvrir au mieux.

Où se trouve le signe Las Vegas ?

Le signe Las Vegas est au sud de la ville sur la rue principale Las Vegas Boulevard (aussi appelé le « Strip »). Juste après le Mandalay Bay, sur le terre-plein central, vous le voyez.

strip depuis le signe de las vegas
Quand vous arrivez du Strip, une voie vous permet d’accéder au parking gratuit.

Rassurez-vous, vous pouvez difficilement le rater puisque la vue est dégagée et un petit aménagement existe pour le mettre en valeur.

Est-ce gratuit de voir le panneau Las Vegas ?

Oui, vous n’avez rien à débourser. C’est une activité gratuite à Las Vegas. Tout le monde peut s’en approcher et cela à tout moment. Il n’y a aucune clôture ou porte à franchir. Le signe Las Vegas est donc visible et photographiable gratuitement tous les jours 24 heures sur 24.

Comment accéder au signe Las Vegas ?

Le panneau se trouve sur le terre-plein central d’une route avec deux fois trois voies de circulation. Si vous êtes à pied, vous avez un feu de circulation qui vous permet de traverser en toute sécurité.

Néanmoins, la plupart des personnes viennent en voiture. C’est la fin du Strip, une partie qui attire peu les touristes et le signe est la seule chose à voir.

Un parking d’une trentaine de places se trouve à côté. Il est gratuit. Nous sommes passés plusieurs fois en voiture à côté du signe et le parking n’était jamais plein.

Dois-je faire la queue pour photographie le signe Las Vegas ?

Que vous passiez à 10h ou 15h, vous voyez toujours une longue file d’attente. Parfois, plusieurs dizaines de personnes forment une queue impressionnante. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de la faire.

Ces personnes attentent de pouvoir faire un selfie sur la pelouse au plus près du signe. Comme ils sont bien élevés, ils patientent et attendent leur tour. Si vous rêvez de faire un selfie devant le signe, c’est votre seul moyen de le faire.

Mais, ne sous-estimez pas le soleil. Un chauffeur Uber nous a dit être abasourdi en été quand il voyait une telle file alors que la température dépassait les 45°. En plus, aucun abri ne permet de s’abriter du soleil.

file d'attente proche panneau las vegas
La file d’attente pour un selfie proche du panneau est longue !

Ne faisant que très peu de selfies, nous avons pris nos photos en nous excentrant de la file. En orientant l’objectif sur le signe, nous n’étions pas gênés par les personnes faisant un selfie juste en-dessous.

Cela permet de voir le signe Las Vegas, de le photographier, d’en faire le tour et de repartir en moins de cinq minutes. De plus, comme notre arrêt était dans le cadre d’une excursion vers Hoover Dam, notre créneau pour les photos était défini par le guide.

Quels sont les services complémentaires possibles autour du panneau Las Vegas ?

Le panneau est l’attraction touristique centrale. Faisant partie du domaine public, aucun commerce n’est organisé autour. Son emplacement fait qu’il n’y a aucune boutique ou point de restauration juste à côté.

sosie d'elvis proche du panneau las vegas
Les artistes comme ce sosie d’Elvis sont fréquents. Ils proposent des photos, mais ce n’est pas gratuit !

Régulièrement, vous avez des « artistes » qui proposent d’être présents sur votre photo. Lors de notre visite, l’artiste était un sosie d’Elvis. Mais, ne soyez pas naïf. Il ne le fait pas par charité et je vous recommande de demander le prix avant la photo pour éviter les mauvaises surprises. Sur le Strip, des personnes vendant le même type de services adorent figurer sur des photos sans annoncer le prix avant d’exiger un tarif hallucinant (parfois $100 !)… Bien évidemment, rien ne vous oblige à prendre la photo avec les artistes présents à côté du signe.

 

Le panneau Welcome to Fabulous Las Vegas est l’emblème de la ville. Faire tout un détour uniquement pour le voir me semble trop. Mais, si vous êtes proche ou passez en voiture devant, arrêtez-vous quelques minutes pour l’admirer.

 

AmélieAmélie
Fan de voyages, de photos et de bien manger, j’ai créé ce blog pour partager mes expériences et bons plans au fil de mes découvertes.