La première fois que nous sommes venus à Vegas, nous n’avions pas vu le « Bellagio Conservatory and Botanical Gardens » avec Denis, alors même que nous avions séjourné 3 nuits au Bellagio ! En ayant noté les attractions que nous avions ratées, nous nous sommes rattrapés lors de notre dernière venue.
Le « Bellagio Conservatory and Botanical Gardens », qui signifie Serre et Jardin Botanique du Bellagio, est un espace de l’hôtel Bellagio dédié à la végétation et aux saisons. Véritable attraction de l’établissement, vous ne verrez pas le Jardin Botanique avec les mêmes plantes et couleurs en fonction de la période de l’année à laquelle vous vous rendez à Las Vegas. La végétation s’y épanouit aisément avec ses quelques 1300 m² de surface et son toit en verre qui le transforme en serre.
Vous ne savez pas à quoi vous attendre de la visite de ce jardin botanique en plein Vegas ? Je vous propose ici d’en découvrir les informations essentielles pour planifier votre découverte du Bellagio.
Contents
- 1 Que peut-on voir au Bellagio Conservatory and Botanical Garden ?
- 2 Où se trouve le Jardin Botanique du Bellagio ?
- 3 L’accès au Jardin Botanique du Bellagio est-il payant ?
- 4 Quels sont les horaires du Jardin Botanique ?
- 5 Combien de temps pour faire le tour du Jardin Botanique du Bellagio ?
- 6 A quel rythme évoluent les végétaux et décorations du Jardin Botanique ?
- 7 Faut-il absolument visiter le Bellagio Conservatory and Botanical Gardens ?
Que peut-on voir au Bellagio Conservatory and Botanical Garden ?
Le Jardin Botanique est une grande serre dans laquelle sont mis en avant des dizaines de milliers de fleurs, de plantes et même d’arbres à travers les saisons. Toute cette végétation est entretenue et remplacée de manière très régulière afin de maintenir l’installation dans des conditions optimales.
Grâce à des sculptures, des fontaines et de parterres de fleurs et d’impressionnantes compositions florales, le printemps, l’été, l’automne et l’hiver y sont successivement représentés au cours de l’année. De plus, une configuration spécifique est réalisée en début d’année en fonction du Nouvel An Chinois.
De petits écriteaux et panneaux sont installés pour que vous puissiez découvrir le nom des plantes présentées, ainsi que quelques mots d’explication sur l’installation globale.
Où se trouve le Jardin Botanique du Bellagio ?
Le jardin se trouve après le Lobby principal de l’hôtel. En entrant par les portes principales, au niveau de l’entrée Sud, il sera au fond face à vous.
L’accès au Jardin Botanique du Bellagio est-il payant ?
L’accès au Bellagio Conservatory and Botanical Garden est gratuit.
Cela fait ainsi partie des nombreuses attractions gratuites à voir à Las Vegas, à l’instar du célèbre spectacle quotidien des Fontaines du Bellagio.
Quels sont les horaires du Jardin Botanique ?
La Jardin Botanique du Bellagio est ouvert tous les jours et 24 heures sur 24.
Cependant, il faut noter que quelques jours de fermeture du jardin sont nécessaires lorsque les décorations sont changées. Cela arrive 5 fois dans l’année (environ 5 jours au mois de janvier, de mars, de mai, de septembre et de novembre). Tout l’aménagement est alors modifié par les équipes d’horticulteurs et de décorateurs.
Combien de temps pour faire le tour du Jardin Botanique du Bellagio ?
Vous ne passerez pas des heures au Jardin Botanique. En fonction de l’affluence, vous y passerez sans doute entre 5 et 15 minutes pour observer plus ou moins en détail les décors mis en place et prendre quelques photos.
A quel rythme évoluent les végétaux et décorations du Jardin Botanique ?
L’aménagement du Jardin Botanique du Bellagio suit le cycle des saisons. Les équipes de l’hôtel l’adaptent également en début d’année sur le thème du Nouvel An Chinois.
- Nouvel An Chinois : de janvier à mars
- Printemps : de mars à mai
- Eté : de mai à septembre
- Automne : de septembre à novembre
- Hiver (Noël) : de novembre à janvier
Les dates exactes pour l’année en cours sont indiquées sur le site de l’hôtel.
Faut-il absolument visiter le Bellagio Conservatory and Botanical Gardens ?
Le Bellagio Conservatory and Botanical Gardens est un lieu superbement décoré. Les plantes sont variées, et les compositions et sculptures impressionnantes. Par rapport au tumulte du Strip, le Jardin Botanique est un endroit reposant où il est agréable de faire une halte.
Que vous prévoyiez d’aller au Bellagio pour dormir, pour voir le spectacle O ou simplement pour flâner, vous serez sans nul doute heureux de découvrir le thème du Jardin en y faisant un arrêt. Gardez seulement en tête que cela ne vous occupera pas très longtemps car il ne s’agit pas d’une activité à part entière.
Pour terminer, voici quelques autres photos de mon passage au Jardin Botanique en automne :
Fan de voyages, de photos et de bien manger, j’ai créé ce blog pour partager mes expériences et bons plans au fil de mes découvertes.