You are currently viewing À la découverte de l’Inde : comment optimiser vos déplacements ?

Vous avez choisi l’Inde pour vos prochaines vacances ? Avec sa population excédant le milliard de personnes, l’Inde est un des pays les plus grands du monde. À la fois charmant et intrigant, ce pays est un véritable melting-pot culturel. Une fois sur place, vous disposez de diverses options pour vous déplacer. Voici quelques solutions pour optimiser vos trajets en Inde.

L’Inde en train, une façon originale de découvrir le pays

Lors de la préparation d’un voyage, le moyen de transport à utiliser est un des principaux éléments qu’il faut maîtriser. L’Inde ne fait pas exception à cette donnée. En effet, lorsque vous séjournez dans ce vaste pays d’Asie, vous serez certainement appelé à vous déplacer.

Que ce soit pour contempler le Fort Rouge, le Temple d’Or ou le Taj Mahal, il est nécessaire de bien choisir le moyen de transport. Vous pouvez par exemple monter à bord d’un train luxueux en Inde pour apprécier de plus près les merveilles locales.

Il faut savoir que l’Inde possède l’un des plus impressionnants réseaux ferroviaires du monde. En effet, avec plus de 60 000 km, le réseau ferroviaire indien dessert toutes les régions du pays. De fait, voyager en train est une option très populaire en Inde. Pour un trajet de loisir, nous vous conseillons d’opter pour les lignes ferroviaires touristiques. Les trains roulant sur ces axes vont généralement à une vitesse lente et permettent aux voyageurs de prendre le maximum de clichés des paysages.

découverte de l'Inde

Louez une voiture pour optimiser vos déplacements

Le coût du transport influe considérablement sur le budget global de votre voyage en Inde. Pour cette raison, prenez le temps de vous renseigner sur les tarifs des solutions de transport locales.

En Inde, la location de voiture est une idée intéressante à plusieurs égards. Tout d’abord, ce choix vous permet de disposer d’un véhicule personnel à toute heure. De jour comme de nuit, vous pouvez vous déplacer suivant vos horaires et faire autant d’arrêts que possible.

Sur le plan financier, la location de voiture en Inde peut convenir à différents budgets. Les véhicules proposés vont des plus luxueux aux plus économiques. Selon vos capacités, vous trouverez forcément la voiture qui vous convient.

Si vous souhaitez prendre le volant lors de vos déplacements, gardez votre permis de conduire international afin de circuler librement. Sachez enfin que les Indiens roulent à gauche contrairement aux automobilistes français.

Choisissez votre itinéraire avant votre départ pour l’Inde !

L’organisation est la clé pour vivre une expérience unique en Inde. Une fois à destination, vous aurez l’embarras du choix entre la pléthore de circuits disponibles. Nous vous conseillons plutôt de définir votre itinéraire pour éviter de perdre trop de temps. Parmi les parcours les plus célèbres, citons celui qui s’étend du nord au centre de l’Inde. Cet itinéraire parcourt l’État de Madhya Pradesh qui est un paradis pour les amoureux de safari.

La région abrite de nombreux parcs nationaux et d’innombrables réserves de tigres. Durant le trajet, vous aurez l’occasion de pratiquer du yoga à Rishikesh et d’apprécier les cimes de l’Himalaya. Entre deux randonnées, vous pouvez faire une pause spiritualité dans l’un des temples hindous situés sur votre passage.

Voyager en Inde, c’est s’offrir la possibilité de découvrir une culture riche en couleurs, une cuisine savamment épicée et des monuments parmi les plus célèbres au monde.