Vous partez en vacances bientôt et vous comptez joindre l’utile à l’agréable en faisant du vélo ? C’est une très bonne idée pour faire des exercices physiques tout en profitant des joies des activités outdoor. Rien de mieux que les balades à vélo pour découvrir les alentours autrement. En choisissant bien votre destination, vous allez plonger au cœur d’un décor rustique d’une beauté saisissante. Justement, voici 3 îles françaises qui font partie des destinations parfaites pour vos prochaines escapades.
Cet été, arpentez les chemins de l’Île de Ré à vélo
Vous rêvez de balades inoubliables dans une charmante île au paysage bucolique ? Pourquoi ne pas vous rendre sur l’île de Ré ? C’est véritablement la destination parfaite pour les amateurs de vélo, avec ses 138 km de pistes cyclables. Ce petit coin de paradis vous réserve un séjour dans le calme, avec comme activité principale la balade à vélo sur sa vaste plaine. Bien entendu, la location de vélo à l’Île de Ré pour votre séjour est incontournable : des agences de location de vélos proposent différents modèles de vélos, adaptés à tous les besoins et préférences.
Sur cette île nichée en Charente-Maritime, vous adorerez parcourir ses petites rues étroites et blanches, dans une ambiance sereine et reposante. Ensuite, vous allez vous faufiler au cœur de la vigne verdoyante. Au cours de vos ballades, l’odeur des pins vous enivrera pour des souvenirs inoubliables. Votre vélo vous emmènera ensuite dans les marais salants, l’endroit idéal pour observer un beau coucher de soleil !
L’île d’Ouessant, parfaite pour les amateurs de vélo
L’île d’Ouessant est bien connue des amateurs de vélo. C’est une destination parfaite pour les amateurs de vélo. Si vous planifiez un séjour en Bretagne, cet endroit est un véritable passage obligé.
Un petit coin de paradis vous attend au cœur d’un paysage naturel magnifique. L’île est plongée dans le calme, loin des touristes et du stress des grandes villes. C’est l’endroit rêvé pour se ressourcer et oublier les tracas de votre rythme quotidien. Ce qui fait sa particularité, c’est que l’île est restée sauvage. Ses richesses naturelles vous séduiront et vous feront vivre un séjour inoubliable, au cœur d’un écrin de verdure qui n’attend que vous pour des balades à vélo inoubliables.
La petite île de Bréhat et ses superbes paysages
Bréhat est une autre île de charme idéale avec ses superbes paysages. Cette petite île de 3 km² est entourée de quelques dizaines d’îlots rocheux, dans un cadre magnifique digne d’une carte postale. Vous pouvez vous faufiler dans ses ruelles et suivre la côte, avec la brise dans vos cheveux. Bien sûr, outre ses plages magnifiques, vous pouvez aussi découvrir ses phares, son moulin à marée du Birlot, ses chapelles et ses croix. Ce sont de beaux sites touristiques nichés dans des cadres naturels d’une beauté époustouflante.
Rien de mieux que de les visiter avec le vélo comme moyen de transport ! Vous imaginez un cadre verdoyant, avec une ambiance bucolique reposante, avec la mer à proximité ? N’oubliez pas votre appareil photo, car les beaux paysages vous donneront sûrement envie d’immortaliser le moment !