Puisque nous avons quitté la France pour emménager au Canada, vous allez désormais retrouver sur notre blog davantage d’expériences vécues en Amérique du Nord plutôt qu’en Europe. Pour débuter cette salve de nouveaux articles, je vous emmène découvrir un petit fast-food situé à Québec : le Holy Burgers.
Très bien noté sur Google, nous y avons fait un tour récemment. Qu’en avons-nous pensé ? Recommande-t-on d’aller manger au Holy Burgers ? Pour vous donner faim, je vous ai aussi ajouté une photo de nos plateaux !
Sommaire
- Présentation de Holy Burgers en quelques mots
- La carte du restaurant Holy Burgers à Québec : Burgers et poutines !
- Où se situe Holy Burgers ?
- Quel budget pour manger à Holy Burgers ?
- Notre expérience au Holy Burgers
- Des burgers plutôt bons pour un prix raisonnable
- Pensez à emporter plutôt que de manger sur place
Présentation de Holy Burgers en quelques mots
Holy Burgers propose de la restauration rapide sur place, à emporter ou en livraison via des plateformes comme Uber Eats et Doordash.
Actuellement, il y a 3 restaurants qui existent : 2 à Québec et 1 à Trois-Rivières. Les restaurants sont assez petits et fonctionnent comme les grandes franchises de fast-food. Il n’y a pas de service à table. Vous commandez en caisse et quand la personne au comptoir appelle votre numéro, vous venez récupérer votre nourriture.
Puisque je ne vais jamais dans un restaurant sans le connaître, j’avais regardé les avis sur Google. Holy Burgers Ste-Foy à Québec était bien noté avec 4.4 étoiles pour 294 avis (ces chiffres auront évidemment changé lors de votre lecture de l’article). Pour un fast-food, une telle note est rare !
La carte du restaurant Holy Burgers à Québec : Burgers et poutines !
Qui dit fast-food nord-américain, dit burgers ! Plusieurs burgers sont au menu. Mais, n’oubliez pas, vous êtes à Québec, donc la poutine est égale de mise.
Voici les burgers au menu :
Notez que la viande de bœuf dans les burgers est de la qualité « premium ».
Sur cette liste de burgers, il en manque deux : un burger au poulet croustillant et un burger végétarien (réalisé avec un steak de soja).
Chaque burger est soit vendu seul, soit avec des frites ou des oignons frits et un soda, soit avec une poutine et un soda.
Pour les poutines, vous avez le choix entre des poutines classique, piquante, italienne, avec saucisses, bacon, porc effiloché, poulet croustillant, Sterling, Holy One, Rebel. 3 tailles de poutine existent : petite, moyenne, grande.
Une petite est suffisante pour un extra. Concernant la grande, la promesse est tenue. Un repas avec une grande poutine devrait vous caler, même si vous êtes un gros mangeur. Ainsi, Amélie ne finirait jamais une grande poutine sans avoir mal à l’estomac, alors que moi, je serais ravi.
La carte ne contient pas de glaces ou de desserts.
Où se situe Holy Burgers ?
Nous sommes allés au Holy Burgers situé à Sainte-Foy à Québec. L’adresse exacte est : 2360 chemin Ste-Foy, Québec, G1V 4H2.
Un grand parking permet de se garer sans difficulté. Comme nous nous déplaçons en bus, nous sommes arrivés avec le Metrobus. Il y a un arrêt juste devant la pyramide.
Quel budget pour manger à Holy Burgers ?
Les prix sont relativement accessibles :
- Le burger seul: 99$ à 11.49$
- Le burger en format trio (avec des frites et un soda) : 10.99$ à 15.89$
- Le burger en format trio poutine (avec une poutine et un soda) : 15.99$ à 19.95$
- Les poutines: 7.99$ à 13.99$ pour une petite, 11.99$ à 18.99$ pour une moyenne, 16.99$ à 25.99$ pour une grande.
Ce sont des tarifs qui séduisent les étudiants et les familles. Sans dépenser trop, vous mangez de bons burgers qui changent des plus grandes franchises de restauration rapide.
Notre expérience au Holy Burgers
Notre venue au Holy Burgers s’est faite un dimanche vers 18h30. Nous avions une sortie au théâtre prévue et nous étions à la recherche d’un restaurant qui permettait de manger rapidement. Nous avons aimé nos burgers, mais moins le cadre du restaurant.
Des burgers plutôt bons pour un prix raisonnable
Les avis sur Google semblent unanimes pour dire que les burgers sont excellents. Sans aller jusqu’à ce terme, je peux affirmer que nous les avons aimés. J’avais pris le Rebel et Amélie, le Végétarien.
Me concernant, j’ai adoré la texture du burger. Il est à la fois compact et moelleux. C’est idéal pour manger avec les mains, sans s’en mettre partout. Le burger fond en bouche. Certes, comme le montre la photo, la confection a été peu soignée et le burger ressemblait à un pâté, mais il était plus agréable à manger qu’à voir…
La viande de bœuf était bonne, mais se sentait trop peu. En effet, le Rebel contient du porc effiloché et c’est lui qui prenait tout le goût en bouche. En plus, la sauce BBQ au Québec est forte et piquante, contrairement à celle en Europe qui a davantage une saveur sucrée et douce. La prochaine fois que j’y retournerai, je prendrai un Smash Double ou un Big Smash pour mieux savourer la viande.
Quant au burger végétarien d’Amélie, elle a été surprise positivement. Dans les fast-foods, les déclinaisons végétariennes de burgers sont souvent fades. Malgré une liste d’ingrédients réduite, son burger était goûteux. Son steak de soja avait bien le goût de soja, et non celui d’un mélange d’épices mal maîtrisé. La sauce présente en bonne quantité permettait de garder un caractère moelleux.
Les frites, pourtant souvent critiquées dans les avis, ne sont pas mauvaises. Elles sont moins grasses que beaucoup de frites de restauration rapide et pour nous, c’est un point positif.
Donc, concrètement, oui, la nourriture mangée au Holy Burgers était conforme à nos hauteurs : pas exceptionnelle (et c’est logique vu le prix), mais bonne.
Pensez à emporter plutôt que de manger sur place
Pour le cadre du restaurant, il se trouve dans la pyramide Sainte-Foy qui accueille plusieurs restaurants. C’est un lieu pratique pour manger puisqu’il y a du choix, un grand stationnement, une ligne de bus à proximité…
Le personnel était suffisamment nombreux pour servir rapidement. Nous avons été servis en cinq minutes environ.
Le bémol concerne la salle. Je m’étais basé sur une photo vue sur Google pour penser qu’il y avait une vraie salle disponible. En réalité, elle est toute petite, avec une capacité d’une dizaine de personnes. Nous étions moins que ce nombre, mais les livreurs qui venaient chercher la nourriture ou les clients qui commandent au comptoir font que vous mangez sur le pouce, plutôt que de savourer le burger. Vous avez quelques tables à l’extérieur, mais à notre horaire, il faisait nuit…
Pour l’entretien de la salle, je me dis que le dimanche soir n’est pas le meilleur créneau pour la jauger. Mais, elle était franchement sale avec un sol collant et des traces noires de chaussures sur la majeure partie. Cela ne donnait pas envie de s’attarder.
Je pense donc qu’il vaut mieux éviter de manger sur place. Pour un repas entre amis, je préfère d’autres établissements à la pyramide. En revanche, pour un burger ou une poutine à emporter ou en livraison, c’est une excellente idée. Pour le prix, vous ne serez pas déçus !
Éditeur de sites web indépendant, je profite de mon agenda modulable pour voyager un maximum. Je n’ai pas été partout, mais c’est sur ma liste !