Pendant notre semaine à Rome, nous avons surtout mangé sur le pouce en achetant foccacias et sandwichs dans des épiceries ou supermarchés. Cela représente un avantage économique, mais c’est surtout pratique lorsqu’on est éreintés de sa journée de marche et de visite. Néanmoins, il était impensable de ne pas manger au moins une vraie (et bonne) pizza dans la capitale italienne.
Collée à l’hôtel Amalfi, l’enseigne Molino Bakery Bar & Cucina nous a permis de réaliser notre souhait sans ressortir très loin. Découvrez les informations à connaître sur cet établissement et notre avis dessus.
Quelle est l’adresse du restaurant Molino à Rome ?
Si vous faites le tour des principales basiliques de Rome, vous passerez forcément à côté du restaurant Molino. En effet, il se situe à 50m à peine de la Basilique Sainte-Marie Majeure, au début d’une rue donnant en face de la place Santa Maria Maggiore.
Son adresse exacte est : Via Merulana, 281, 00184 Roma.
Que propose le Molino Bakery Bar & Cucina à Rome ?
Comme son nom complet vous l’indique, le Molino propose trois types de service : boulangerie, bar et restaurant.
Dans la partie boulangerie de l’établissement, vous trouvez du pain au levain, des viennoiseries et des gâteaux. Pour une pause déjeuner sans prise de tête, vous avez des parts de pizzas vendues à l’unité. Vous pouvez les prendre à emporter ou bien être servis sur un plateau et vous installer sur une des tables prévues à cet effet.
Le bar vous permet de commander votre café ou autre boisson ainsi que des planches à l’heure de l’apéritif.
Enfin, l’établissement Molino propose le service à table pour déjeuner ou dîner. Vous y mangez principalement des pâtes et pizzas. La carte offre également des choix intéressants de plats avec viande ou poisson, de burgers et de salades.
Le restaurant Molino à Rome : notre avis
En passant plusieurs jours de suite devant le restaurant Molino, la vue et l’odeur des pizzas à emporter ont eu le temps de nous faire saliver. Arrivés presque en fin de séjour, nous nous sommes donc décidés à tester cet établissement. Nous avons choisi d’être servis à table pour prendre le temps de savourer notre repas. Mon retour ne concerne donc que la partie restaurant.
Ambiance
Nous nous sommes rendus au restaurant un midi. Nous avons fait l’erreur de nous installer à l’intérieur et non en terrasse. Malheureusement, la salle est très bruyante. Il y a de de la musique et les gens parlent fort par-dessus. De plus, l’aménagement et les revêtements font que ces bruits résonnent.
Il est possible que notre expérience aurait pu être meilleure un soir. Le midi, le restaurant regroupe à la fois la restauration rapide et le service, ce qui amasse forcément plus de monde à l’intérieur de l’établissement.
Menu et repas
Le menu du restaurant est large. Que ce soit parmi les pizzas, plats ou burgers, il existe des choix végétariens pour convenir au plus grand nombre. Etant donné que je restreins moi-même ma consommation de viande, j’apprécie avoir différentes options pour l’éviter quand je le souhaite.
Avec Denis, nous avons commandé des pizzas différentes. J’ai opté pour la « Burratina » avec sa burrata et ses tomates jaunes. Denis a quant à lui préféré la pizza « Speck e Provolo Calabrese » avec sa charcuterie, ses pommes de terre et son fromage Provola.
La pâte à pizza est bien gonflée et moelleuse. La garniture est bonne et nous sentons que les ingrédients sont de qualité. Comme toute bonne pizza se doit, la pizza se termine tout juste avec le ventre plein.
Service
En ce qui concerne le service, nous sommes plutôt mitigés. Nous avons attendu un long moment avant d’être servis. De plus, les serveurs ne surveillaient pas vraiment l’avancée des tables et il a fallu faire signe plusieurs fois pour être débarrassés et avoir l’addition.
La serveuse parlait anglais correctement (en tout cas, pas moins bien que nous !), ce qui est un vrai atout quand votre italien se résume à dix mots de vocabulaire…
BON PLAN | Réservez vos activités à Rome via GetYourGuide (prix bas, accès prioritaire, annulation gratuite…)
Fan de voyages, de photos et de bien manger, j’ai créé ce blog pour partager mes expériences et bons plans au fil de mes découvertes.